Ayant discuté aujourd'hui avec ma "source" proche du staff, le remplacement de Trabichet est un vrai casse-tête pour l'instant. Car "remplacer" le capitaine sans être certain de son avenir est un pari risqué vis à vis du signal que ça enverrait. Trabichet piaffe pour rejouer, mais le staff n'est vraiment pas chaud car lors du 1er match à Nice il a un peu caché son état pour pouvoir rejouer plus vite alors qu'il n'était manifestement pas prêt.
Sur Giroux, j'ai appris que sa présence au sein du vestiaire est un vrai plus. Il est humble, discret, posé, et don ego ne pose aucun souci, contrairement à Chouinard qui avait quelques "caprices" de star, même au point de vue vestiaire-relationnel. Et le bonus, c'est que son salaire est nettement moins élevé. Pareil pour Champagne, qui a très bien accepté de passer en 2° ligne ces derniers temps sans créer le moindre problème.