Finland38 a écrit
Laurent89 a écrit
c'est plutôt crédible et réaliste pour les 2, si on veut vraiment Champagne, Amiens ne pourra peut être pas suivre avec leur baisse de masse salariale, par contre il faudra surement lui donner un salaire énorme, ça serait le remplaçant de Chouinard en tant que meilleur joueur de l'équipe
Rech c'est le meilleur français disponible a ce niveau, on devrait avoir les moyens de le prendre, mais la concurrence sera terrible en magnus et a l'étranger
par contre si on a les 2, vu ce qu'il faudra leur donner en salaire on pourra oublier les grosses recrues étrangères à la magnus je pense, sauf départ hors Chouinard, Texier et Gauthier (pas d'info dessus mais je le vois pas rester) du moins en attaque
pour remplacer chouinard j'espère du plus lourd franchement
Plus lourd en terme de CV, ça se paye cher !
Si on analyse ce que Chouinard et Champagne ont apporté à leur équipe en 3 saisons, c'est :
CHOUINARD 73 buts et 79 passes en 116 matchs soit 0,62 buts/match et 17,54% des buts de Grenoble (416)
CHAMPAGNE 56 buts et 80 passes en 113 matchs soit 0,49 buts/match et 16,04% des buts d'Amiens (349)
Si on considère que l'équipe d'Amiens est sensiblement moins performante que celle de Grenoble et que tout le jeu de Grenoble repose essentiellement sur Chouinard, la performance des 2 joueurs est donc très proche sauf que :
CHOUINARD
-passe beaucoup plus de temps sur la glace
-marque la plupart de ses buts de loin (en PP) ou à mi distance grâce à son shoot surpuissant
-ne travaille pas ou peu dans le jeu ou dans les bandes
-n'est pas très utile dans les petits périmètres ou dans le slot
-n'a aucun impact physique
-joue en PP dans une position (à la bleue) à risque
-ne patine pas et ne défend pas
CHAMPAGNE
-10 ans de moins que Chouinard
-un pur buteur dont la zone de jeu se situe autour et dans le slot
-adroit et réactif prés de la cage
-mobile et technique dans les petits périmètres
-gros impact physique dans les bandes et devant la cage
-ne rechigne pas à patiner et à défendre
Le seul avantage de Chouinard est son gros tir de la bleue qui lui permet souvent de faire la décision ... mais sa position en PP présente un risque énorme qui serait gommé en recrutant, avec Champagne, un gros défenseur buteur de la bleue (style Calle Bergstrom ou un Poudrier dans les années 70).
Si on fait venir Rech et Sacha Treille par dessus le marché ( en a t-on les moyens financiers et le pouvoir de persuasion), on aurait une équipe fantastique.
En défense, pour remplacer Favarin, je verrais bien un Crinon et en attaque, je ne garderais pas Bly qui m'a semblé bien transparent pendant ces play off.
Exit également Gauthier et Abramov pour qui on peut trouver largement mieux.