jo71 a écrit
spikai a écrit
Pour moi Ville a totalement le niveau pour jouer sur un TOP 6 dans une équipe équilibrée.
mouais Ville n etait meme pas dans le top 6 des Pionners alors qu ils etaient dans les dernieres places,je veux bien admettre qu il est talentueux et qu il a possiblement un bel avenir mais faut pas bruler les etapes et faut qu il montre deja sa valeur avant de le mettre deja dans le top 6 d une equipe qui joue le titre
Texier jamais il est arrivé dans l equipe ayant deja une place acquise,il a du montrer d aboird ses qualités pour prendre au fur et a mesure de l importance et pour moi c est comme ca que ca doit marcher
en ce qui concerne Legault je veux bien etre optimiste aussi mais si il apportait un element physique important il jouait sur la 3 eme ligne d Amiens quand meme et toi direct avant de l avoir vu chez nous tu le met direct avec Champagne sur la premiere ligne .... ☺ Ok mais bon je suis plus prudent moi
Je continue de penser que tout est dans l'association et les rôles que l'on donne aux joueurs.
Le poste clé est le centre. Nous l'avons avec Champagne.
Ville n'avait pas à Cham, des gars comme Champagne, Rodman, Golicic pour l'alimenter.
Ne pas sous estimer ce fait.... L'importance de jouer avec des joueur de haut niveau...
Au sujet de Legault, je l'ai trouvé très fort physiquement et nous a fait très mal en PO , plus que Riendeau.
Et en quoi la ligne West - Legault est plus une 3eme ligne que Berzins - Riendeau.
Sur les PO contre grenoble, West - Legault ont été dur à contenir. Nous avons bcp souffert contre eux.
Après c'est un choix du coach de préférer Crowder à Legault aux côtés de Champagne... pas dit que cela était le meilleur choix....
Pour illustrer ce que je dis, cela ne sert à rien d'avoir 2 Rodman sur un trio avec Champagne.
Dans un trio, chaque joueur a un rôle bien défini.
Nous avons déjà les génies avec Rodman et Champagne (qui est d'ailleurs ultra complet)... Mais pour équilibrer et permettre à ces joueurs de s'exprimer il faut bien mettre le gars qui va aller gratter, qui va aller brasser, qui va faire les replis défensifs, qui va aller dans le slot pour gêner et permettre à ces partenaire de s'exprimer.... Dans ce rôle Legault est excellent et n'a rien à envier à Labelle.