Le palais des sports sera en glace jusqu'au 24 fevrier, soit pour les 2 premiers matchs des 1/4 de finale.
L'an dernier, malgré un engouement populaire sur la SR avec plusieurs guichets fermés et une affluence très bonne, sur les 2 premiers matchs des 1/4 on avait 2400 spectateurs à PS.
La cause principale étaient le prix des places, les gens préférant garder leurs sous pour les tours suivants.
Alors certes, faire un événement au palais des sports attirerait sûrement plus de monde du fait de son unicité, mais ne me fait pas croire que les places seraient moins chères, au contraire, le club jouant alors sûrement aussi sur cette unicité pour augmenter les tarifs. Donc à mon avis on aurait eu beaucoup de mal à remplir ce palais des sports.
La mise en glace étant faite, je ne parle pas forcément que pour les quarts ( si d'aventure, on passait bien sur!). Et à juste titre, le retour sur investissement doit se faire sur un meilleur étalement des charges fixes !!!
Ensuite, tu mets en avant l'unicité de l'événement. Eh bien justement, ce genre d'événement, ce n'est pas pour la rentabilité absolue ( bien évidemment, le point mort doit être largement atteint). C'est plutôt pour la vitrine du club, de ce sport également ( pourquoi pas englober la fédé aussi, on ne sait jamais). A ce titre, en tout cas, le prix des places des deux WG me donnent plutôt raison.
Et dans ce type d'action,en général, la rentabilité globale se joue plus sur les Quantités que sur le PVu !!!
Maintenant, je ne suis pas là pour monter un business plan. J'évoquai simplement un rêve qui aurait de la gueule !!!