De retour de Pôle Sud pour une victoire qui en dit long à la fois sur nos points forts et nos carences.
Une fois n'est pas coutume, l'équipe a d'abord montré son meilleur visage grâce entre autres à un premier tiers formidable de vaillance et de combativité, avec un jeu qui a asphyxié des Rouennais qui n'ont jamais pu installer leur jeu.
Un deuxième tiers un peu moins abouti, avec des phases de carrément moins bien, a laissé paraitre les premiers signes de fatigue dûe à un jeu très éprouvant et exigeant physiquement.
Et enfin, un troisième tiers ou l'enjeu a consisté à contrôler les assauts de Rouen, ce que nous avons globalement bien fait, nos adversaires commençant également à manquer de jus.
Bref, une victoire qui ne devrait globalement souffrir d'aucune contestation, sauf que les Rouennais ont parfaitement su exploiter nos rares approximations pour rester à portée de tir durant tout le match, sans même parler du désormais classique but avec joueur supplémentaire quand le match semble définitivement plié. C'est encore passé pour cette fois et c'est tant mieux, mais qu'est-ce que c'est stressant...
Mention spéciale à Bisaillon, énorme des deux cotés de la patinoire, Tartari, qui a magnifiquement joué en défense jusqu'à la blessure de Kuralt, Golicic, auteur d'un superbe premier tiers, et Miettinen, poison permanent en zone offensive. Je découvre sur la feuille de match que Gauthier finit à -3, je trouve que ce n'est pas justice car il m'a pour une fois fait bonne impression avec des interceptions très appréciables à des moments ou l'équipe n'était pas au mieux.
Bref, on a gagné ce match-clé, et le droit de rêver à une finale de Magnus qui nous tend désormais les bras.
Côte Rouennais, c'est moi ou Thinel a été complètement inexistant ? A-t-il seulement joué ? (ce n'est pas un troll, je me pose réellement la question)