Il aura fallu attendre une semaine pour avoir une étape intéressante!
Le seul intérêt de la 1ere semaine, c'est de savoir quels gros poissons vont se prendre une cassure ou abandonner sur chute. Toutes les échappées ont été reprises, contrôlées par les sprinters.
Aucun intérêt de suivre l'étape à la TV, le résumé vidéo de 5 minutes suffit amplement.
La course se résume au duel anglo-saxon Evans/Wiggins, avec Nibali en arbitre. Wow.
Le parcours de cette année est vraiment nul. Il n'y a que 2 étapes qui vont faire vibrer, c'est la 11 à La Toussuire et la 17 à Peyragudes, 2 arrivées en montée. Les autres arrivées des étapes de montagne sont après une descente, aucun leader ne va attaquer avant la dernière ascension.
Et encore, les gros vont certainement attendre les Pyrénées et ne pas prendre de risques. Ca va juste batailler pour le maillot à pois, et des tentatives de barroudeurs à la Virenque.
Pour le vainqueur, ça va se jouer à Peyragudes et éventuellement sur le dernier CLM de Chartres.