Ce ne sera jamais fini...
Armstrong dans le collimateur, qui repousse l'échéance depuis des années, mais qui va prendre très cher au final. S'il est reconnu coupable, il va tout perdre. Et la crédibilité du Tour avec. Armstrong déclassé, Jan Ullrich doit récupérer des titres, sauf qu'il a aussi été chopé par la patrouille, et il faut remonter loin pour en trouver qui n'a jamais été suspendu
2003: 1. Armstrong 2. Ullrich 3. Vinokourov 4. Hamilton 5. Zubeldia 6. Mayo 7. Basso 8. Moreau 9. Sastre => Seul le 5e n'a pas été suspendu pour dopage dans sa carrière (rectifiez-moi sinon).
2004: Armstrong, Klöden, Basso, Ullrich
2005: Armstrong, Basso, Ullrich (déclassé et annulé), Mancebo (cité dans Puerto), Vinokourov, Leipheimer (qui vient d'avouer), Rasmussen, Evans, Landis, ...
2006: Perreiro (Landis exclu), Klöden, Sastre, Evans, ...
Il faut continuer ? Les seuls parmi les cités ci-dessus qui n'ont pas soit avoué, soit été suspendu pour dopage sont Armstrong, Zubeldia, Evans. Perreiro (2006) a été contrôlé 2 fois, mais il a sorti des certificats pour asthme... quel pourcentage du peloton est asthmatique ? Un espoir pour les enfants asthmatiques: faites du vélo!
Le Tour est trop exigeant : on veut des belles bagarres en montagne et dans les sprints avec 3500km en 3 semaines. Faut pas se leurrer.
Réduire la charge (de travail) n'arrêtera pas la charge (des coureurs) 😃