okman38 a écrit
Dakota a écrit
okman38 a écrit
Dakota a écrit
okman38 a écrit
Tu fais toi-même les questions et les réponses ... et tu reviens encore sur Chouinard ... décidément c'est toi qui est dans l'obsession 😳
Et heureusement que je change de position sur lui d'un match à l'autre ... je ne juge pas ce qu'il est mais ce qu'il fait dans un match et ce n'est pas parce qu'il marque qu'il a forcément fait un bon match ... et inversement.
Et puis si j'étais son coach, il est évident que mon discours à son égard, sur le banc, serait bien différent ... mais ici, je suis sur un forum et je juge en observateur avec un oeil critique (ou pas).
Mais si j'étais coach je ne voudrais pas de ce type de joueur dans mon équipe : je n'aime pas les joueurs minimalistes qui ne jouent que dans un sens de la patinoire ... même s'il marque des buts. Pour moi le hockey est un sport de combat, comme le rugby, où chaque joueur doit faire preuve de solidarité et de sacrifice, en attaque comme en défense ... mais ce n'est que mon avis et ceux qui l'ont recruté ont pensé autrement.
Je te parle de Chouinard car tes posts sont récurrents à son sujet !!! Comme tu le dis très souvent, il vendange. Certes, mais n'oublie pas aussi de mentionner dans ces conditions les autres vendangeurs. Mais comme tu l'avoues, tu n'´aimes pas ce type de joueur, donc ceci explique parfois ton manque d'objectivité à son égard ....
Maintenant, que tu le veuilles ou non, il fait partie de l'équipe . Dire qu'il y a de meilleurs joueurs, libre à toi. Perso je me contente d'été objectif sur le joueur, à savoir au moins reconnaitre quand il est decisif dans le jeu. Même s'il peut vendanger ou etre moins tranchant sur certaines rencontres ou carrément absent comme ce fut le cas en début de saison
Tu ne lis pas bien mes posts (tu peux les relire) et tu n'y vois que ce que tu veux bien y voir : je n'ai jamais dit que Chouinard vendangeait ... et quand il est décisif je le dis aussi (témoin mes posts sur le match retour à Lyon et sur le match à Pôle Sud contre Morzine).
Je juge sa performance sur l'ensemble d'un match et pas seulement sur les buts qu'il marque car ses coéquipiers y sont peut-être aussi pour quelque chose. 🤔
Je relis tes posts donc : " en situation de break, 9/10, Chouinard rate le but" dixit toi-même , au delà de cette stat erronée ( regarde ne serait-ce que ses derniers performances ! Et il ne s'agit pas que de blocs shoots comme tu le laisses entendre ) peux tu m'expliquer ce que ça veut dire ? Que dois je y voir comme tu dis ? En toute objectivité ....
Face à Lyon, au match aller, son but permet aussi la victoire ...
Et enfin pour finir, Regarde son but en finale de la CL, en slow Motion dans la shoutbox, pas mal pour un joueur que tu ne trouves pas bon ....
Puisque Chouinard est ton idole tu devrais donc connaitre le nombre de buts qu'il a marqué en break depuis qu'il est à Grenoble ... et à mon souvenir, ceux marqués contre Lyon et CMHC sont les seuls ... donc mon 9/10 n'est peut-être pas si loin ...
Pour le reste, je te répète que je juge la performance d'un joueur sur sa prestation globale dans le match et non pas sur les seuls buts qu'il marque ...
Marquer des buts ne suffit pas, pour moi, à faire la valeur d'un joueur ... je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon mais qu'il ne correspondait pas à ma conception du jeu.
J'aime les joueurs qui se battent et qui ne lâchent rien ... et Chouinard n'est pas de ceux-là ... désolé ... sujet terminé.
Décidément, tu aimes faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas : est ce faire de Chouinard mon idole de dire qu'en ce moment , il est au rendez -vous , de dire que l'objectivité consiste à reconnaître ses forces ET ses faiblesses, que la balance globale en ce moment joue en positif pour lui ??? D'ailleurs, en terme de jeu, ce n'est pas le style que j'affectionne le plus....
Je n'ai aucune action dans l'entreprise Chouinard. Je souligne seulement tes contradictions quand tu dis que ce joueur ne vendange pas alors que dans tes posts précédents tu affirmes le contraire avec ta stat de 9/10,
Pour mémoire, pendant des années, icî même les supporters se plaignaient de l'impossibilité de l'équipe à recruter des gros buteurs, contrairement au Dragon. Quand on en tient un, c'est plutôt sympa, non? Un joueur à ses qualités et ses défauts, tu ne peux pas tout lui demander. C'est sur qu'avec des si , on peut faire beaucoup de choses mais la contingence des faits nous ramène toujours à la réalité.