Je suis deg....
J'ai grave les boules...
Quelle déception... Surement à la hauteur du moment où j'ai vraiment pensé que Grenoble gagnerait.
Que c'est dûr de voir sur la table de marque Treille, Perret et pour clôturer en temps réglémentaire Dame Malka.
Qu'est ce qu'on a fait au Dieu du hockey pour mériter ça !
Vraiment dûr dûr.
Sentiments du soir (en vrac) :
- J'espère qu'on finira dans les 8....
- Yen a marre de cette défensive en bois.
- Yen a marre de voir Scolari être à la rue ! Sur le but de Perret, pourquoi monte-t-il. Le def offensif n'est ce pas Hardy? Si Hardy monte, Pourquoi Scolari monte.???
- Yen a marre de Chouinard dans le jeu....Inexistant.... cela dure , dure, dure, dure , et durera.... vivement la fin de son contrat.
- Ca craint de voir que le meilleur pointeur de Grenoble aujourd'hui est un jeune de 17 ans... L'histoire est belle. Mais ça craint pour les autres.
- Heureusement Miettinen est là. Indiscutablement le taulier de l'équipe. Le boss. Le patron. Le régulateur.
- Heureusement qu'on a un ENORME gardien. Je pèse mes mots....Avec cette défensive de m.... Normal qu'il craque. Il est humain. 47 shoots encaissés !
- Où est Gauthier? Il joue?
- Où est Chouinard sur les gros match? Ah pardon....j'ai déjà parlé de Chouinard.
- Euh Pitule? Il joue? Mince pas vu.
- Et Terglav devrait apprendre le tactique des Devils fin des années 90s : "comment gérer un match avec 1ou2 buts d'avance au 3eme tiers?"... Bizard j'ai l'impression de me répéter par rapport à l'année dernière.
- Ah, encore une défaite en prolongation ! Pour changer avec l'année dernière !
- J'espère vraiment qu'on finira dans les 8....
Tu as presque tout dit ... on ne peut pas gagner un match avec une défense aussi anecdotique que celle-là :
çà fait 6 matchs que je vois les mêmes erreurs défensives ... un défenseur qui monte (en général Hardy au demeurant très bon) mais jamais personne qui revient en couverture et ça nous coute les 2 premiers buts avec sur celui de Perret, tous nos joueurs en zone d'attaque et 2 rouennais seuls à la bleue : hallucinant !!!
Et nos joueurs regroupés en paquet devant Horak ne sont jamais au marquage sur les attaquants adverses, ce qui permet à Rouen d'installer un pseudo power play à chaque fois.
Terglav n'est-il pas capable de tirer les leçons de toutes ces erreurs défensives ?
Alors bien sûr, Hardy fait le show et tient le rôle de super attaquant ... mais il ne peut et ne pourra pas tout faire tout seul, surtout quand notre supposée 1ère ligne est totalement inexistante (présente sur 3 buts ce soir) avec un Chouinard qui en est à 3,4% aux tirs et -5 en +/- comme son compère Gauthier qui en est même à zéro point au compteur, incapables de garder le palet et de travailler autour de la cage, incapables de faire un retour défensif ...
Avec une 1ère ligne digne de ce nom, on aurait du profiter de nos temps forts pour en mettre un ou deux au fond de la cage d'un Papillon pas vraiment à son avantage car il y avait la place de gagner ce soir contre un Rouen en vitesse de croisière.
Et quand, en plus, Monsieur Terglav, à la fin du 4 contre 3 de la prolongation trouve le moyen de laisser les 3 mêmes joueurs sur la glace, on ne peut pas faire autrement que de prendre ce 4ème but : quel coaching de m....
Alors bien sûr ... il manquait Trabichet et Baazzi en défense et Golicic en attaque .... mais Rouen était privé de son gardien titulaire et de son capitaine
en défense : pas vraiment rassurant pour la suite.
Yes...
La construction est longue et douloureuse .....
J'espère qu'on finira dans les 8 avec tout ça.
Je mets beaucoup d'espoir sur Miettinen - Texier - Golicic qui sera notre Trio n°1
Miettinen est le patron. Tout ce qu'il fait est intelligent.
Texier doit progresser dans ses choix. Mais sincèrement, même s'il a des lacunes, il progresse à vu d’œil.
Il est de mieux en mieux au face off (atteint les 50% face à des bucherons qui casse des bâtons).
Il fait moins de fautes stupides.
Il presse de mieux en mieux.
Il se crée beaucoup d'occasion. Bien plus qu'un Chouinard. Bon, ok, Miettinen y est pour beaucoup.
Il y a une erreur du coach Terglav. Le premier cinq de PP doit inclure Texier et Miettinen et construire autour d'eux.
Aujourd'hui, on construit encore et encore avec Chouinard.
Trabichet apporte une énorme stabilité derrière. Cela se savait.
Mais aujourd'hui il est indispensable surtout avec cette défensive en bois.
Baazi, je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais ça sera mieux que Scolari.
Le pb, c'est que nous n'avons pas de défenseur pur. C'est une grosse faiblesse. Un Coté par exemple 😃