Avec un proxy ça marche tout court, sauf qu' effectivement le débit est trop faible. Sinon Sylv je pense que tu as cerné le problème (chacun son job ;-) ), et je pense que ça serait pas mal de créer un sondage site => FAI, afin de confirmer ou d'infirmer la responsabilité d'Orange, ou plutôt d'Orange couplé avec Fanseat. Mais la situation géographique doit avoir une influence, car quand je vois lamertume chez qui ça rame avec la fibre chez Bouygues, c'est quand même bizarre. Après sur HA quelqu'un m'a dit avoir les mêmes problèmes avec Free... Et on ne peut pas exclure les problèmes matériel.
J'ai contacté Orange (sosh), mon interlocuteur me répond ce qui est écrit sur son prompteur, mais je m'y attendais, et concernant mon échange de mail avec Fanseat c'est grosso modo pareil. Avec la Mestis (contrairement à ce que j'ai cru au début), 30% des matchs ne fonctionnent pas, et pour la LM, ça ne fonctionne pas à Grenoble, Lyon, Dijon. Ailleurs ça marche, plus ou moins bien mais ça marche. Le top étant Amiens, je crois, qualité + cadrage.