Que ce soit 8€ chez fanseat par mois ou 5€ le match chez l'Equipe, si l'un comme l'autre ne marchent pas, c'est cher pour ce que c'est. On a l'impression que sous prétexte que l'Equipe arrivait à faire pire, pour 8€ faut pas se plaindre que ça ne marche pas. Ben justement si : si ça ne marche pas, 8€ c'est cher payé pour rien en retour, comme avec l'Equipe ! C'est un don dans ce cas là. Alors soit, chez certains ça marche, et j'ai envie de dire : et alors ? Vous nous invitez chez vous pour regarder, c'est ça votre solution pour que ça marche ?
On me dit t'as qu'à pas t'abonner et passe à autre chose... d'accord, très bien, ne cherchons pas pourquoi ça marche pas, et ça fera autant d'abonnés en moins si les problèmes restent. C'est clair que je ne m'abonnerai pas si je ne reçois rien ! Le but étant ici de justement pouvoir trouver une solution pour envisager ENSUITE un abonnement si ça marche. D'un autre côté j'ai aussi envie de dire, sur un sujet où on essaie de trouver pourquoi ça ne marche pas, si chez toi ça marche, laisse tranquille ce sujet où tu n'es pas concerné plutôt que de râler dessus, abonne toi et passe à autre chose !
J'ajoute enfin que le sujet n'est pas de considérer que fanseat est une amélioration ou non par rapport à avant, bien sûr que c'est une amélioration QUAND CA MARCHE ! Quelque chose c'est mieux que rien, par contre rien c'est pareil que rien dans mon cas. Le sujet est d'arriver à faire marcher fanseat pour ceux chez qui ça passe pas et pour qui ce n'est du coup pas une amélioration tant qu'ils ne reçoivent rien. Je peux même pas te dire si c'est bien filmé ou pas, j'ai une bouillie de pixels entrecoupée de déconnexions, et quand ça passe enfin un peu mieux ben la qualité est assez médiocre et je ne vois même pas le palet.
D'ailleurs s'il s'agit au final de problèmes de peering, ce n'est pas parce que ça marche chez vous aujourd'hui que ça marchera demain, vous êtes donc tous autant concernés, ça pourrait très bien ne plus fonctionner une fois abonné. (ah oui pardon, il suffira alors de se désabonner #stoplesraleurs)
Pour le moment, rien n'est trop cher puisque c'est encore gratuit pour tout le monde pendant 3 semaines ... alors au lieu de râler, contacter plutôt le service client de Fanseat, qui est très complaisant et répond très vite à toutes les questions en essayant de trouver les solutions ... ce sera beaucoup plus constructif.
Tu en connait beaucoup, toi, des fournisseurs, quels qu'ils soient qui te proposent 1 mois d'essai avant de prendre ta décision de t'abonner ou non ?
Mes retransmissions sont loin d'être parfaites puisque je n'ai pu voir qu'un match de Grenoble sur deux, et le 2ème dans des conditions très moyennes ... mais je l'ai vu en entier et c'est mieux que rien : il ne tient qu'à moi de faire remonter les problèmes à Fanseat pour améliorer les choses et tout le monde peut faire pareil sans mettre la main au portefeuille ... alors râler quand c'est gratuit, je trouve çà pathétique et mesquin.
Maintenant ça ne veut pas dire qu'il faut s'abonner si ça ne marche pas mais même si les retransmissions restaient ce qu'elles sont, pour moi le choix est vite fait : pour 8 Euros/mois (l'équivalent d'une bière ou même pas 10 cigarettes/semaine), j'ai toujours plus que ce que j'ai eu depuis 50 ans que je suis les BDL.
Alors, que les râleurs agissent pendant que c'est gratuit plutôt que de cracher sans arrêt dans la soupe ! Après çà, la décision appartient à chacun de s'abonner ou non, mais de grâce, arrêtez de pleurnicher sur votre sort !