je ne parlais pas forcément de qualité technique et de coupures (même si c'est pénible) mais plus de la qualité des retransmissions. C'est filmé à des kilomètres, on aperçoit le palet, les ralentis c'est de temps en temps, les commentaires sont amateurs (ce n'est pas un reproche pour les bénévoles qui font ça avec passion, juste une constatation)
pfff...franchement...quand on paie et que tu as moins de professionnalisme qu'avec une chaîne gratuite, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas.
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi.
Je dirais que c'est du semi-professionalisme dans la mesure où c'est payant et qu'il y a quand même une couverture complète de la Mestis et de la Magnus + d'autres sports qui ne nous intéressent pas forcément.
Certes il y a des dysfonctionnements qui peuvent parfois être énervants (mauvaise qualité d'image, de prise de vue, de son), et les commentateurs n'ont pas toujours les connaissances voulues en hockey, encore qu'il y en a de très bons à Rouen ou à Grenoble (Bonnard et Agnel) parmi ceux que j'ai pu écouter.
Mais globalement, je pense que Fanseat apporte aux supporters ce qu'aucune chaine de télé locale, nationale ou payante ne pourra jamais leur apporter : une couverture complète de la Ligue Magnus, et n'est-ce pas le plus important ?
Alors oui, je n'ai quasiment rien vu du 1er match à Dijon mais dés la 2ème journée, j'ai pu voir des matchs avec une bonne qualité d'image et de bons commentaires.
Pour le match Epinal-Grenoble, j'ai eu un problème de son + les tambours des supporters insupportables : j'ai donc coupé le son et j'ai pu assister au match dans son ensemble, sans son mais avec des prises de vue correctes et un palet visible ... que demande t-on de plus que de pouvoir suivre son équipe à l'extérieur ... même si tout n'est pas parfait ?
Ca fait des années, depuis que FBI a arrêté les retransmissions radios, que je n'avais pas suivi un match à l'extérieur ... et avec l'image !!!!
Alors oui, ça va me couter 8 Euros/mois pour des retransmissions pas toujours top, mais, au moins, je peux suivre mon équipe ... et les autres matchs quand ils sont décalés ... ce n'est quand même pas la mer à boire ... et les râleurs n'ont qu'à boire une bière de moins ou fumer 10 cigarettes de moins/semaine (çà ne sera que mieux pour leur santé).
Maintenant, ça ne m'empêche pas de faire remonter à Fanseat tous les dysfonctionnements ... et ça ne peut que s'améliorer.