Je suis pour raisons personnel beaucoup moins present sur ce forum depuis quelques temps mais je viens quand meme de temps de temps lire quelques reactions et j avoue que certains me font bien sourir par leur exageration reguliere
Comme j ai pas vraiment le temps de me lancer dans de long débats je laisse passer
Donc regardons cette serie face a Rouen qui clore la saison,avant le coup d envoi pour la majorite des gens on etait loin d etre favori,Rouen avait cette saison une grosse equipe avec beaucoup de profondeur et 4 lignes completes bien fabriquees pour ce type de plays offs en 4 matchs gagnant,sa 5 eme place en saison reguliere ne tenant qu a un gros gros calendrier et certains matchs perdu car moins d importance par rapport a d autres ,un gardien aussi pouvant se relacher dans certains matchs mais toujours present dans les matchs qui comptent comme il l a montre sur cette serie,la qualification n etait pas impossible mais ceux qui croyaient qu on etait favori etaient bien dans l erreur et perso je voyais une qualification possible que grace a d enorme performance de notre gardien et un peu de reussite dans le realisme
Le probleme c est que ce fut l inverse,notre gardien titulaire a bien loupé ses deux premieres matchs alors qu au vu des matchs on aurait tres bien pu les remporter (et franchement apres coup on peut le regretter mais au moment du choix faire debuter Mustukovs est la decision purement logique a prendre et que j aurais pris aussi,c est lui qui est notre gardien titulaire depuis le debut de saison,dans une logique d equipe bien sur que 95 % des coachs prennent cette meme decision surtout qu on a encore tres peu de garantie sur Horak )
Perso sur ces deux premiers matchs je trouve qu on fait minimun jeu egal avec cette equipe de Rouen voir nous trouve meme un peu plus dangereux donc oui l equipe et le jeu aurait toujours pu etre encore meilleur mais c etait deja pas mal je trouve,avant de rentrer dans la patinoire je pensais qu on subirait beaucoup beaucoup plus pour etre franc
On est ensuite capable de gagner un match a l ile Lacroix ce qui est jamais simple et sur le dernier match j y etais pas mais la aussi la victoire aurait pu tout a fait etre possible avec un gros match de Sabourin apparament,apres dans ces matchs de gardiens tres serré et a faible scoring ca se joue la pluspart sur un coup de dé et malheuresement ca tombe du cote de Rouen cette fois ci en prolongation
Alors certains vont me dire,ouais mais bon Rouen n etait pas non plus a son meilleur au moins sur les 2 deux premieres matchs,ok je l ai moi meme signalé en rentrant de la patinoire mais ne peut on pas se dire non plus que la facon de jouer de Grenoble peut etre en partie responsable de ca,c etait la meme equipe de Rouen venue s imposer facilement 4-1 a Pole sud pendant la saison reguliere et cette fois ci Grenoble a montre un tout autre visage
Enfin pour ceux qui nous ressorte du Martel a tour de bras,cette sortie face a Rouen est par exemple bien moins une contre performance sportive que l elimination face a Dijon la saison derniere,perso j etais pres a donner une deuxieme annee a Martel et cette saison je suis tout a fait prêt a laisser une deuxieme annee a Terglav qui pour moi est loin d etre aussi nul que certains ne le disent,