si Rouen fait quelques choix un peu meilleurs on prend un sweep, si...
ok mais tu sais bien l importance d un gardien dans une equipe et pour avoir ete a Pole Sud Mustukovs nous coute clairement au moins une victoire a lui seul alors que Sabourin a ete tres solide lui
Ok, mais c’est bien ce que je dis : tu ne regardes que les si qui vont dans ton sens : le match qu’on sauve à Rouen, il est miraculeux et l’on est tout aussi proche de retourner un des 2 premiers matchs que de perdre celui-là !
Pour moi, le choix des débuter les PO avec Mustukovs blessé c'est la responsabilité de Terglav, et ça c'était une énorme boulette, il était pas en état de jouer !
tu vas sans doute ne pas etre d accord avec moi mais pour moi 90 % des entraineurs font le meme choix
Il a du avoir l accord des medecins et apres tu prend le risque car c est ton gardien titulaire et t as crée l equipe avec lui,de plus avant les plays offs on savait pas comment pouvait repondre Horak dans un match de cette importance,on l avait pas vu assez a l oeuvre et le risque etait egalement important
:plusun: On est 100% d'accord sur cette affaire.
Je pense comme toi que Terglav n'est pas le "looser" que certains veulent bien voir en lui et qu'il faut relativiser ses "échecs" de cette saison par rapport aux "réussites" de Bozon ou même Barin. Accordons lui au moins une 2ème saison pour le juger !
Quant au choix de Mustukovs pour le début des play off, il est évident que n'importe quel entraineur sensé aurait pris la même décision. Il avait le feu vert des médecins et je pense que Mustukovs lui-même devait se sentir prêt : comment ne pas faire confiance alors à son gardien titulaire ?
Basile s'est retrouvé devant le même problème avec Fouquerel et il n'a pas non plus hésité alors qu'il avait en Mosher un gardien qui avait fait ses preuves.
Pour moi, le choix des débuter les PO avec Mustukovs blessé c'est la responsabilité de Terglav, et ça c'était une énorme boulette, il était pas en état de jouer !
tu vas sans doute ne pas etre d accord avec moi mais pour moi 90 % des entraineurs font le meme choix
Il a du avoir l accord des medecins et apres tu prend le risque car c est ton gardien titulaire et t as crée l equipe avec lui,de plus avant les plays offs on savait pas comment pouvait repondre Horak dans un match de cette importance,on l avait pas vu assez a l oeuvre et le risque etait egalement important
Idem moi aussi j'aurais lancé Mustu. Si les médecins l'estiment prêt et que lui pense pouvoir tenir sa place, il n'y aucune raison d'écarter le gardien numéro 1 qui a fait une saison tout à fait correcte compte tenu du niveau de l'équipe qu'il avait devant lui.
Terglav se serait fait lyncher s'il avait fait jouer Horak et que celui-ci était passer à côté.
Il a assuré mais deux choses :
- un on ne pouvait pas en être certain à l'avance compte tenu du peu de match on il a été vu
- deux, le contexte était très favorable pour lui, il rentre sur un match 3 après deux défaites à domicile pendant lesquelles Mustu a été moyen voire mauvais. En gros, on tente le truc et la situation est idéale pour lui, si ça marche il passe pour le sauveur, si ça foire on dira que l'équipe était de toute façon en dessous et qu'il manque d'expérience, etc, etc.
S'il avait été désigné titulaire dès le match 1 avec Mustu en état de jouer, cela aurait pas mal fait parler et il aurait au contraire eu une énorme pression sur les épaules. Il n'est pas exclu qu'il passe complètement à travers dans ce contexte ! (et rappelons que dans ce cas on aurait eu que Noré sur le banc).
Bref on peut reprocher beaucoup de chose à Terglav mais clairement pas ce choix qui est pour moi absolument sensé !
Je suis d’accord que c’était tentant de mettre le numéro 1, mais :
1)Contrairement à ce que tu dis, Mustukovs n’a pas fait une saison phénoménale. S’il avait porté l’équipe toute la saison en gagnant beaucoup de matchs à lui seul ça aurait été différent.
2)On avait une super solution de rechange qu’on n’a pas considérée à sa juste valeur.
3)On a persévéré alors que Mustukovs se rate sur le match 1.
Terglav se serait fait lyncher s'il avait fait jouer Horak et que celui-ci était passer à côté.
Alors si c’est comme ça que Terglav fait ses choix, on est mal barré !
J’espère qu’il fait le choix qu’il estime le mieux pour l’équipe, et pas celui où il risque le moins !
Je ne dis pas que Terglav est un mauvais coach, mais idéalement j’en changerai ! On peut avoir clairement mieux.