ce que je pense de l'équipe par rapport a la saison régulière, j'ai a peut pres le meme avis que pas mal de gens qui ont déja posté:
gardiens: Pintaric!! vraiment impressionné par le peu que j'ai vu de lui, et niveau stats, quand il encaisse 3.5 buts par matchs mais a une éfficacité de 91%, c'est qu'il en prend plein la tete a chaque match et est plutot solide! sinon un retour de Michal^^
défense: faire le maximum pour conserver Harty (quitte a y mettre un gros prix), il mérite meme le statut de 1er defenseur vu ce qui a fait cette saison, Bisaillon moyen en début de saison comme l'ensemble de la def mais plutot a son niveau depuis, meme si le manque d'efficacité lui a meme fait perdre sa place en PP, Barlock ok offensivement mais bien trop de pénalités pas vraiment utiles, on doit pouvoir le remplacer (Kyle Hardy!!!), Milovanovic bon et complet, comme 4eme def il est nickel, Gervais j'ai jamais vraiment fait gaffe mais d'apres l'avis général du forum c'est tres moyen et il devient plutot agé, en tant que surnuméraire ok, sinon bof, Favarin je laisserai partir perso, surtout si Tartari veut jouer en défense, dans ce cas il perdrait sa place de 5eme def, et au niveau des jeunes, pas vu Montenoise donc aucune idée de ce que le club peut faire avec lui, et Faure a semblé perdre sa place a la mi-saison alors que Scolari est monté en puissance, si il continue de jouer comme ça il peut etre le 6eme defenseur
pas contre un truc du genre: Hardy-Harty
Milovanovic/Gervais-Bisaillon
Tartari-Scolari
X-X
attaque: conserver la ligne Chouinard-Gauthier-Bouchard, comme 1ere ou 2eme ligne selon le budget et ce qu'on peut mettre dans le reste du top 6, il faudrait conserver aussi Kalus et completer avec un centre et un ailier buteur, je ne vois pas Thinel rester, ni Labrecque, pourquoi pas Ritz si c'est possible
pour les lignes 3 et 4, si Tartari s'en va ou passe def, il faut absolument donner le role de 3eme centre a Guillaume, sinon on risque de le voir exploser dans très peu de temps ailleurs que chez nous et ça serait quand meme dommage^^ Arnaud fait le boulot meme si la moité des jfl de magnus peuvent le remplacer si il part, Hebar il faudra voir les PO pcq comme ça a été dit, départ canon puis plus grand chose, la 4ème ligne ok, Baylacq, Lamboley et Chapuis ont fait une saison correcte avec plus de temps de jeu
niveau jfl il faudrait pouvoir aller chercher Terrier, aussi polyvalent que fort pour notre 3eme ligne tout en pouvant concurrencer pour le 2eme trio, mais je sens bien que ça risque d'etre le genre de joueur cher car jfl pour le role qu'on veut leur donner