Je suis en colère ce soir.
En colère, car ne pas réussir à gagner le match 1 à domicile contre ce Rouen là n'est pas acceptable pour un candidat déclaré à la victoire finale.
En colère, car en cas de défaite sur la série, on va nous sortir les sempiternelles excuses sur Rouen qui a davantage de budget, les blessures etc...
Depuis que je suis le hockey de près, je n'ai JAMAIS vu à Pôle Sud une équipe de Rouen aussi faiblarde et incapable de proposer quoi que ce soit.
On est en PO face à l'"ogre Rouennais" en pleine depression, et on trouve le moyen de perdre en prenant des buts suite à des erreurs qui ne passeraient pas en U15. Le tout sans mettre une once d'application qui aurait certainement permis de renverser la vapeur et de faire douter les Dragons pour de bon.
Un tir non masqué avec un gardien placé qui fait une erreur de mitaine. Y.Treille laissé seul devant le gardien pendant 1,5 seconde (autant dire une éternité en hockey) pour faire ce qu'il veut sans être dérangé par qui que ce soit. Et voilà Rouen qui mène la série 1-0.
On vient d'ores et déjà de griller le joker que nous n'avions pas. On répète souvent que c'est en PO qu'on juge la valeur réelle d'une équipe ? Eh bien, dansez, maintenant.
J'entends déjà SCM rédiger son communiqué expliquant qu'avec la première victoire Française en CHL et une finale de CDF, les objectifs sont atteints malgré des circonstances défavorables en Magnus dûes aux blessures et au fait d'avoir rencontré le plus gros budget de France aussi tôt. Alors qu'en étant juste moyens, ça serait passé comme une lettre à la poste ce soir.
Alors oui, mes propos sont extrêmes dans le contexte d'une série en 4 de 7 ou tout peut rapidement tourner. Mais la manière dont on vient de se compliquer la fin de saison m'horripile au plus haut point. Perdre n'a rien de honteux, mais svp, pas de cette manière, pas maintenant...
A demain pour -déjà- le match de la dernière chance.