Oui, mais si les joueurs ne respectent pas ses décisions ? et que le message ne passe pas ?
Cela ne vient pas de là. Sans rentrer dans l'aspect tactique, il y a des erreurs grossières de coaching qui sont commises et flagrantes sur les derniers matchs. Deux exemples face à Epinal :
- la 4ème ligne adverse (donc la moins bonne) est forcée de faire non pas un, mais deux dégagements interdits d'affilé. Les Spinaliens sont donc épuisés. La réaction automatique d'un vrai staff est de faire rentrer ses meilleurs joueurs pour profiter de la situation = tes deux meilleurs centres pour t'assurer de l'engagement, ton meilleur faiseur de jeu et tes meilleurs lanceurs de bombes / buteurs. Et ben non, le staff grenoblois n'a même pas changé de ligne, il avait pourtant deux fois la chance de réagir. Mais on a gardé notre 3ème ligne : Thinel - Tartari - Baylacq - Barlock - Scolari :carton:
- à 4 v/s 4, donc dans une phase de jeu qui privilégie des joueurs rapides et responsables, le staff envoie sur la glace... Thinel. S'il y en avait bien un à ne surtout pas mettre dans cette configuration, c'est lui. Résultat : un attaque/défense sur notre cage avec heureusement notre gardien qui sauve à plusieurs reprises la baraque. :stupide:
Ces erreurs là on en a à chaque match, et c'est impardonnable. Et les joueurs en ont parfaitement conscience. Ils ont bien du mérite s'ils arrivent à s'impliquer derrière !