Défaits 3-2 à Gap ce soir, les albatros joueront sans doute avec peu de complexes contre Grenoble mercredi soir à Polesud.
L'arrivée et la première d'Hebar et Arnaud auront-elles un impact positif dans la construction du jeu ? Leur apport permettra t-il une meilleure gestion de l'effort durant toute la rencontre ? Terglav trouvera t-il la formule magique avec ses deux nouvelles recrues ?
Thinel sortira t-il enfin du tunnel à la veille du réveillon de Noël ? "Supa Ervins" laissera t-il ses cages inviolées pour la troisième fois consécutive cette saison ?
Autant de questions pour autant de réponses en cette fin d'année 2015 et mois de janvier 2016 qui s'annoncent d'ores et déjà passionnants/palpitants...
Une victoire amènerait certes un minimum de confiance dix jours avant la belle finale de Bercy...
À suivre!
Je confirme, les albatros ont joué sans complexes, appliquant au pied de la lette les consignes de coach Oprandi. Ils peuvent aussi compter sur un très bon Bonvalot ce soir.
1) Hebar m'a laissé une première bonne impression (vif, bonne lecture du jeu et bon coup de crosse), Arnaud un peu moins malgré sa vivacité sur les patins (il s'est un peu emmêlé les pinceaux). Leur apport dans le jeu est resté moindre ce soir mais du positif personnellement. Collectivement, ça n'a rien donné dans le (schéma tactique?) de Terglav..
2) Malheureusement non, le déficit en zone neutre est criant, vraiment trop maigre pour inquiéter l'adversaire beaucoup mieux placé.
3) Thinel qui sort un but de je ne sais où, très chanceux. Bref vraiment pas emballé comme d'habitude...
4) Supa Ervins n'a pas été impérial ce soir mais la défaite ne lui incombe pas... Quid de Gervais, à défaut d'être un "préparateur physique" moyen, il excelle dans le catastrophique ! Et dire que Milo était en tribune, quelle erreur de casting.
Bref, Brest à asphyxié Grenoble dans ses phases d'attaques rapides et leur très bonne maîtrise de la zone neutre. Leur victoire est largement méritée, Grenoble avec son bouillie de hockey et ses occasions manquées ne pouvaient malheureusement pas espérer mieux ce soir car pris à la gorge par un adversaire plus solide que lui...
Joyeux noël 🙂