Un compte rendu tardif de mon déplacement à Bercy dimanche, il faut dire que les 250 messages non lus, bah ça prend du temps à lire ! 😃
Alors un départ à 5h pour une arrivée aux alentours de midi. Deux pauses, une de 45 minutes vers 8h, une autre pour un petit pipi vers 10h. Arrivée sous la pluie, avec les alentours de l'arène en plein travaux donc difficile de circuler pour aller vers l'entrée. Une fois rentré, wahh !! 😍 On se croirait dans un aéroport (boutiques, stands de restaurations, escaliers roulants) ! Ensuite, on rentre dans la patinoire, un employé est là pour nous emmener à notre place, et wahh ! 😍 Quelle aréna ! On se croirait en NHL !! Et puis, premier couac : Jeff absent... 🙁 Pathétique de voir seulement le mascotte de Rouen et Oscar... Hebar ou Milo auraient pu aller sous le costume ! 😃 Enfin bref ! Arrivée des joueurs avec leur portrait sur l'écran géant (écran géant quasi inutile qui ne diffusait que de la pub et seulement 1/4 des ralentis), la marseillaise, et c'est parti !! Tout d'abord quelle joie de retrouver Joël ! Ce DJ est vraiment au top !! La goal horn des Blackhawks avec le "nanananananana" 😍 C'était le seul point positif aux buts de Rouen... 😃
Je préfère ne pas me prononcer quant au premier tiers : il n'y avait qu'une équipe sur la glace et le 2-0 était encore gentil tant les BDL n'y étaient pas... Aie aie, je regrettais déjà d'être venu !
Mais après un superbe show de pom-pom girls, les grenoblois sont revenus comme des morts de faim ! Ils ont déroulé leur partition et ont clairement asphyxié des rouennais à côté de la plaque. Kalus ! Tout est encore possible ! JORDANN !!!! C'est la folie dans la tribune grenobloise !!! On ne se rassira pas du match... 🙄 Un troisième but aurait été amplement mérité, mais bon, faut pas trop en demander non plus ! 😊
Allez, troisième tiers : il faut y croire ! Mais non, aucun but ne sera marqué dans l'autre cage... Un troisième tiers toutefois extrêmement équilibré, et les deux équipes méritaient de marquer. Ce fut Rouen, sur une énième erreur défensive. Mais on lâche rien ! Le gardien sort, beaucoup trop tôt à mon goût, mais finalement le but en cage vide ne change rien, à 2 secondes, c'était déjà terminé ! Le 6 contre 5 était rondement mené, et on aurait pu y croire !!
Au final, les BDL ont clairement montré qu'ils peuvent rivaliser avec une équipe comme Rouen, et ça fait extrêmement plaisir !! 🙂 Au vu de leur prestation (hors T1), ils peuvent remonter tout ce classement et aller loin en playoffs ! Ce match, on le rejoue 10 fois, Grenoble le gagne 5 fois ! 😉
Donc malgré la défaite, ravi d'avoir fait ce déplacement, pour voir un superbe match et une magnifique aréna. Je trouve qu'on a plutôt bien mis l'ambiance (on s'est retrouvés en plein milieu des T'Hockeys et des Irrés, c'était génial !) et même si on était beaucoup moins que Rouen, on nous entendait bien (enfin je crois), surtout au T2 : c'était la folie !!! :pompom:
Voilà voilà, le gros point noir reste le déplacement ! Le bus, c'était la première et la dernière fois ! :stupide: On était serrés comme des sardines et je n'ai pas dormi des 15 heures cumulées : départ à 18h de Bercy et arrivée à 2h à Pôle Sud... Jamais vu des bus pareils, inadmissible pour 86€ !! Surtout quand on sait que le club à eu la place pour 18€ !
Que le retour en cours fut dur lundi ! 😱 Mais ça valait le coup ! Vraiment pas déçu de cette journée ! J'en ai des étoile plein les yeux... Heureusement, la finale de playoffs se jouera à domicile ! 👼
PS : Le soucis de glace n'est pas étonnant du fait des nombreux événement de l'arène. Il me semble qu'il y avait un autre truc le vendredi soir. Donc normal que la glace n'ait pas eu le temps de prendre... Pour le mondial, ce sera pas pareil ! 😉