Skyscraper a écrit
La mere tume a écrit
Plutôt que de mettre 2 arbitres à chaque match (si on rassemble Hauchart avec Fabre ça ne sauvera pas le hockey, loin de là 🤢!), pourquoi n'y a-t-il pas des sessions visionnage-debrief des matchs ?
Lors des regroupements EDF, pas de matchs et les arbitres sont libres non? Alors on pourrait envisager qu'ils se regroupent et comparent leurs décisions, rappellent les règles, en discutent,.....
Ca permettrait d'homogénéïser les décisions,de se concerter et débattre sur la difficulté de tt voir, du placement de chacun,....
Je trouve ce commentaire sur l'arbitrage assez naïf.
D'abord effectivement au niveau de leur statut.
Amateurs, a peine défrayés à hauteur de leurs dépenses pour leurs matchs, mais surement pas rémunérés et ayant un boulot comme monsieur tout le monde "du lundi au vendredi". Donc non ils ne sont pas "libres" ; rassemblement EdF ou pas, ça change pas grand chose pour eux !
Ensuite, sur le fait de croire qu'ils ne rassemblent jamais et qu'ils ne revisionnent jamais leurs matchs !
Ils ont des stages et des rassemblements, notamment un assez long en avant-saison ; le tout sur leurs congés professionnels !
Et dans la mesure du possible, il y a aussi des échanges internationaux.
Alors oui l'arbitrage français est loin d'être optimal, et c'est l'un des chantiers prioritaires de la fédé, mais croire qu'ils ne se parlent jamais et que la solution est aussi simple qu'une idée postée sur un forum... 😕
Excuse ma "naïveté" mais je fais juste le constat que les arbitres ne sont pas à la hauteur de l'enjeu de la fédé au sujet du professionnalisme du hockey qui est censé être mis en place par les clubs la saison prochaine!!!!!!!!!!!!
Je sais qu'ils ont un stage de pré-saison mais est-ce qu'il y en a EN COURS DE SAISON pour remettre en cause leurs décisions (bonnes ou mauvaises , c'est le but du dialogue), n'y a-t-il pas des superviseurs pour voir (et éventuellement corriger) les arbitres? Où et quand assistent-ils aux matchs (quand l'arbitre a eu des soucis 😲 )?
Ce sont des bénévoles (ou presque), ok mais pourquoi certains arbitres sont-ils + critiqués que d'autres et, ce, quelle que soit la saison? Pourquoi voit-on encore et toujours les mêmes noms ressortir du chapeau? Le problème majeur est qu'ils ne semblent pas se remettre en cause, ne font pas grand chose pour s'améliorer et les autres arbitres pourraient donner leur avis sur telle ou telle décision sans que cela ait la moindre conséquence sur le match passé mais bien sur le futur, non?!
La saison prochaine, il y aura encore + de matchs et il faudra bien que les arbitres aient + de jours de congés, c'est de la naïveté que de croire que ça va poser ENCORE + de problèmes?!
Alors, contrairement à ce que tu peux croire, je ne critique pas juste pour le plaisir de critiquer mais je pose une question simple: comment prétendre vouloir 1 sport pro quand ceux dont dépend le résultat ne le sont pas 😕 ??????? Merci d'éclairer ma lanterne, je compte sur toi 🙁 .....