okman38 a écrit
spikai a écrit
ah beh là, c'est même plus que "choisir son camp"
Un vrai scandale
3 charges à la tête les poings en avant non sifflées.
Hallucinant.
Sur un match aussi serré et intensif, comment à la fin on peut se retrouver à 7 pénalités à 0 !!!!!!
Incroyable.
Je n'ai jamais vu un match aussi disproportionné dans les décisions arbitrales.
Je n'ai pas de soucis à ce que les fautes grenobloises soient sifflés surtout quand elles sont grossières comme celles de Baylacq, mais il faut siffler lorsque cela se produit dans le camp adversaire....
Bref, cela me laisse sans voix.
Au sujet du match, j'ai trouvé un match très équilibré.
Je voudrais préciser une chose qui est contraire à ce qu'il se dit sur ces 2-3 pages du forum, Grenoble sur le 1er tiers, et le 2nd tiers a proposé des séquences en zone offensive impressionnantes laissant les spinaliens dans l'asphyxie. Pour ma part je n'ai pas trouvé Epinal si exceptionnelle que ça sur leurs attaques placées avec qui plus est, près de 14 min en supériorité numériques !!!!!!!!!!! et sans être une seul fois en infériorité.
Epinal a joué ce match dans des conditions parfaites sur le plan numéraire ce qui n'est pas le cas de Grenoble.
Je pense qu'un Rouen avec un 2min30 à 5 contre 3, aurait surement marqué........
En tout cas Grenoble m'a plu sur les deux premiers tiers, et un peu moins sur la fin de match
- surement moins bien physiquement que leur adversaire du soir à cause des pénalités accordées (j'insiste et je le répète).
- et encore moyen sur le plan collectif. Plus la fin du match avancée, plus les individualités fortes de grenoble voulaientt marquer ce but vainqueur, oubliant les actions collectives positives du début de match. Ca se travaille !
Grenoble est aussi meilleur défensivement avec Milovanovic.
Aujourd'hui la question va se poser, qui doit sortir?
Malheureusement Gervais est en dessous. Meme en dessous de Favarin.
Gervais est lent, ferme mal l'offensive à la bleue, fait de très mauvaises relances, est en retard dans les bandes, n'est pas très solide dans les bandes et perd souvent ses duels,..... aie ça fait beaucoup.
A noter le retour en forme de Bisaillon. Ça nous aide vraiment.
Il est vrai qu'après la CHL il avait pris un coup de moins bien... Mais finalement peut être normal lorsqu'on voit que Rouen vient de perdre 2 fois de suite après ces matchs de coupe d'Europe.
Je pense que Grenoble a eu ce coup de moins également après la CHL et cela fut illustré par Bisaillon.
En tout cas ce joueur est magique. Ca fait du bien de le revoir au mieux.
Il faut encore plus l'utiliser dans les attaques placées avec son shoot dévastateur.
Gros match du goalie qui est définitivement bien supérieur à Zajkowski. La c'est clair, même si sa mitaine est son point faible. Tant mieux elle n'a pas tremblé hier soir !!!!
Pour l'arbitrage, hormis sur le 3 contre 5 où je n'ai pas du tout compris la décision, je ne l'ai pas trouvé choquant. Les 5 autres pénalités ne sont pas du tout scandaleuses, notamment les 2 De Baylacq particulièrement flagrantes ainsi que le cinglage répété de Labrecque et le dégagement coupable de Bisaillon dans les tribunes. Pour le reste, on peut peut-être discuter sur quelques pénalités non sifflées à l'égard d'Epinal, mais bien sincèrement, elles ne m'ont pas fait sursauter.
Pour ce qui est du match en lui-même, on est globalement d'accord . Les BDL sont en progrès dans leur implication collective, dans le jeu de transition, mais ont toujours du mal à se trouver en attaque avec notamment trop de palets perdus dans la dernière passe ou dans le travail dans les bandes et derrière la cage.
La raison du progrès vient aussi surtout du meilleur équilibre trouvé en défense avec un Milovanovic très actif aussi bien en phase offensive que défensive. Mais le maillon faible est sans aucun doute Gervais qui a accumulé les approximations et les pertes de palets et qui devrait, je l'espère, faire les frais du retour d'Harty.
Par contre, il ne m'a jamais semblé qu'Epinal était à l'asphyxie, bien au contraire, ayant toujours un temps d'avance dans la récupération et gagnant la grande majorité des duels dans les bandes.
Alors bien sûr les 14mn d'infériorité ont produit un surplus de fatigue, mais là n'est pas à mon avis la raison de l'échec en attaque car en dehors de 3 actions dangereuses de Perret (dont 2 breaks) on n'a pas vraiment mis Hocevar en danger.
Je dois vraiment m’exprimer très très mal pour ne pas avoir été compris 😊
Mais à aucun moment j'ai remis en cause les pénalités sifflées contre Grenoble. Au contraire. Tu peux me relire.
Je pointe un arbitrage à 2 vitesses.
Je dis qu'aucune pénalité sifflée contre Epinal est un scandale à la vue de ce match très équilibré.
Je peux citer 3 charges à la tête poings en avant qui ne font même pas l'ombre d'un doute (bon ok la dernière arrive à la fin de la prolongation...mais quelle est belle....que fait si Perret finit avec une commotion sur le coup), je peux citer le 2nd break de Perret sur lequel Moisand fait un accroché de manière totalement interdite par le règlement, sans oublier les pénalités sur altercation distribuée uniquement du côté Grenoblois, et on ne comptera pas tous les petites actions litigieuses (pour ne pas dire une impolitesse) de Kuralt.
Cela fait beaucoup trop pour finir à 0 min de pénalité.
"Au moins 2min Môsieur l'arbitre pour l'ensemble de l'oeuvre spinalienne !"
En même temps, Hauchard n'est pas ce qu'il se fait de mieux dans notre arbitrage. Ce n'est pas nouveau.
Sur les mises en danger, je ne suis pas du tout d'accord. Dans les 2 premiers tiers, il y a eu beaucoup de reprises grenobloises non cadrées (ce qui veut bien dire que cette stat de tirs cadrés ne veut rien dire), avec un Hocevar totalement aux fraises sur ses occasions résultantes d'un travail et de combinaisons en zone offensive fort intéressantes.
Sur ce match le cadre n'a pas été accroché par manque de réussite ce qui tranche avec la réussite insolente contre Bordeaux.
Je note que sur nos trois derniers matchs, l'intensité de Grenoble est vraiment bonne aux 1er et 2nd tiers avant de une baisse de régime flagrante au 3eme.
Je note que l'intensité sur ce match était la meilleur de tous les matchs joués depuis le début de saison. Ceci grâce à un adversaire d'un excellent niveau pour la Magnus.
Après, je ne dis pas qu'on sera champion. Je reste réaliste.
Par contre Grenoble a le niveau et l'équipe pour finir dans les 4. Largement.