Une prestation tout à fait sérieuse des BDL qui ont profité des largesses offertes par une équipe de Bordeaux dont l'insondable absence de fond de jeu n'aura eu d'égale que le manque d'implication de leurs individualités.
Bon, ça, c'est dit. Mais que cela n'enlève rien à la performance de nos Grenoblois qui nous ont offert un jeu bien léché fait de choses simples durant la première moitié du match avant de lever le pied dans le seconde partie du match, le score étant largement acquis. Comme quoi, quand les joueurs de talents dont nous disposons indéniablement mettent autant d'implication que d'application, nous sommes à coup sur capables de faire mieux que résister face aux grosses écuries du championnat. Et quand on se concentre sur le fait de bien faire les choses simples sans chercher à se compliquer la vie, et bien curieusement ça va mieux.
Puisse ce match être une référence pour la suite de la saison. Il reste en effet à faire le plus dur : confirmer cette excellente impression sur la durée.
Coté joueurs, Bisaillon était finalement absent, j'ai beaucoup aimé l'activité de Baylacq, très utile sur son trio, Milovanovic qui aura dans l'ensemble réussi sa première à Pôle Sud (enfin vous m'avez compris), le petit Torres m'a épaté par son culot et son absence de complexe, et j'ai apprécié le temps de jeu non négligeable de la 4ème ligne.
Place au match à Lyon dimanche. Nous y serons.