Bien d'accord avec spikai. J'aurais vraiment aimé voir ce que Martel aurait fait à sa deuxième année derrière le banc, en connaissant les forces et faiblesses de ses joueurs ainsi que le niveau de la ligue.
Ce qu'il manque à cette équipe, c'est un esprit d'équipe, une cohésion, un vrai collectif... Combien de fois a-t-on lu depuis le début de saison "l'équipe adverse en voulait plus" ? Et c'est à Terglav d'amener tout ça.... Mais en est-il vraiment capable ? Il n'a guère plus de charisme que Dufour....
La construction de l'équipe n'y est pas étrangère non plus. Quasiment tous les étrangers n'ont que 1 ou 2 ans d'expérience dans ce club. A part Tartari et Baylacq, qui a vraiment l'amour du maillot, l'envie de défendre ses couleurs ? Un approche simplement "pro" ne suffit pas... c'est souvent l'envie qui fait la différence (cf. le com de miramone sur Treille et Arrossamena). Quand on voit les Treille, Moisand, Arrossamena, Le Blond, Trabichet & co faire le bonheur d'autres clubs, on se dit qu'il y aurait moyen d'avoir un vrai noyau de joueurs "grenoblois" qui tirerait le groupe vers le haut et les étrangers seraient obligés de se mettre au diapason. C'est ce que le staff actuel n'a pas compris en empilant les CVs comme il le fait et en refusant de donner une identité grenobloise à cette équipe. Et quand on voit la réussite de Bozon ou Barin à Epinal avec des moyens bien inférieurs à ceux de Grenoble, on se demande pourquoi ont est allé débaucher Terglav à Briançon.
Quant à Labrecque, c'est le joueur le plus talentueux de cette équipe et de loin. Terglav doit tout faire pour le mettre dans les meilleures dispositions possibles (avec Bouchard comme en CHL par exemple). C'est par lui que l'offensive s'améliorera même si pour moi nos plus gros problèmes sont plutôt défensifs.
Quant à Mustukovs, ne disait-il pas dans le dernier Hockey Mag : "J'avais des contacts avec Grenoble dès l'intersaison 2014-15 mais le nouveau coach de l'époque, Richard Martel, n'avait alors pas voulu de moi". Et quand on connait le nez creux de Martel pour les gardiens.... Personnellement je trouve que c'est un bon gardien, capable de sortir de gros matchs. La seule chose qui me dérange chez lui, c'est son côté un peu "dilettante" sur certains matchs, voir à certains moments de matchs...