J'avais édité mon message mais j'ai dû oublier de valider...
Du coup dans les règles IIHF on retrouve ça :
ix. The skater is allowed to use the full width of the ice so long as he demonstrates continuous forward movement of the puck towards the goal net.
x. The penalty shot is considered complete once:
- The puck leaves the skater’s stick as a result of shooting;
- The goaltender has made a save;
- The skater has not kept the puck in continuous forward movement;
- The puck touches the boards anywhere between the centre red line and icing line and does not go directly into the goal net;
- The puck advances past the icing line for any reason or in any way;
- A goal is scored.
Voilà donc selon comment on interprète ça on peut ou non siffler la fin du jeu si le palet touche le poteau... Mais pour moi, le tir n'était pas terminé.
Euh tu fais référence à quel règlement dans ce que tu dis ? 🤔
Parce que je vois rien qui vient nous éclairer par rapport à notre situation.
J'ai lu le règlement justement avant que tu ne poste, et j'ai été un peu surpris du flou par rapport à notre situation.
Selon le point 4. l'action est considérée stoppée si le gardien fait un arrêt. Ici le gardien rentre en mouvement avec le palet dans la cage. Donc but non ?
Il y a but si on considère qu'Idoff n'a pas le controle de la rondelle. Sinon non.
Perso je ne vois pas où elle est mais si elle s'est glissée dans son équipement, on peut considérer que l'arrêt est fait. Mais ça reste tendancieux vu qu'il est en mouvement. Cela dit je ne trouve pas la définition exacte d'un arrêt.
L'arbitre a du trancher vite sans vidéo, ce n'est pas facile pour lui de prendre la bonne décision. Mais pour moi, vu le rêglement c'est un but à priori valable (mais je ne suis pas un expert).
Dans tous les cas, les erreurs d'arbitrage arrivent et touchent tous les clubs.