jeanluc a écrit
Le "radio patinoire" de Labrecque n'est pas étonnante, un si faible rendement avec un telle équipe ne peut qu'avoir des raisons de ce genre. Terglav n'est pas à plaindre même si probablement lui aussi ne s'attendait pas à ça. Je ne serai pas étonné qu'il se soit passé plus ou moins la même chose l'année dernière, mais avec Martel on sait qu'ils se sont fait botter le cul : le fameux vestiaire explosé. Donc avec un coach expérimenté et à poigne ça ne marche pas, et avec un coach novice ca ne marche pas non plus.
Je maintiens mon analyse et ma position. Terglav est responsable de la construction de ses lignes.
IL UTILISE TRES MAL LABRECQUE. Et je pense que le problème est lié à des fortes personnalité que présente cette équipe tel Chouinard.
Le talent d'un joueur ne peut que s'exprimer dans un système clair et dégageant une bonne chimie avec ses partenaires.
A la lectures de vos analyse, je trouve que vous raisonné à l'inverse. Est ce Labrecque qui déjoue et tout seul ?????? 😲
Labrecque est sans contexte le meilleur technicien de Grenoble et un des meilleurs de la Magnus sauf qu'il n'est pas utilisé par le coach à sa juste valeur.
Il est baladé de trio en trio pour que l'équipe trouve une équilibre sur les autre lignes.
Au final il se retrouve avec Perret et Balacq dont le jeu de passe à la neutre ne fait pas parti de leur bagage technique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui plus est Labrecque est privé de Bisaillon en rampe de lancement que l'on laisse pour Chouinard.
Au final que reprocher à Labrecque quand on voit la construction de l'équipe à ses côtés !!!!!!
Le coach a cassé son duo avec Bouchard qui marchait pourtant très bien surtout en CHL. Heureusement que ce duo est gardé en PP.
Aujourd'hui le joueur pour qui l'équipe est constuite est Chouinard.
Ses partenaires de lignes sont énormes (Kalus et Gauthier).
Aujourd'hui tout est fait pour que Chouinard soit bien entouré. Est ce le bon choix. Pour moi il est clair que non.
Tout devrait être fait pour que Labrecque, qui est intrinséquement notre meilleur joueur, soit le mieux entouré possible.
En d'autres terme il faut mettre Labrecque avec KALUS et BOUCHARD.
Donc est il bon d'avoir un Chouinard dans l'effctif? Qui plus est en tant que "capitaine"?
Finalement qui décide? Chouinard ou Terglav?
Ce gars n'a jamais été titré pendant toute sa carrière? Peut être qu'il y a une raison? NON?
Je pense que le problème qu'il y a eu l'année dernière avec Martel est aussi lié à la relation entre les 2 hommes, sauf que Martel a montré qu'il était le boss.
Sans les incidents contre Dijon, Martel aurait été reconduit - Chouinard ne serait pas resté.....et nous aurions aujourd'hui un autre joueur au CV ronflant de NHL mais au caractère plus collectif tel un Krog !
Je pense qu'un Martel , sur une seconde année à Grenoble avec la liberté de recruter, aurait été super intéressant.
Pour revenir, à Terglav, le jeu défensif de son équipe est pitoyable. Et cela est de la responsabilité du coach. Rien à voir avec le talent surtout lorsqu'on a dans ses rang un Bisaillon.