Oui c'est un sanction si tu considères que le premier sponsors du club c'est la ville, la mairie, bref Gap. Donc c'est une sanction parceque ce sont 2h de visiblité pour la ville en moins. 2h devant 60 000 personnes ou le spot de pub est aux alentours de 500e.Si tu considères que le match se jouant dans la patinoire de Gap, avec donc autant d'ambassadeurs de la ville avec les joueurs, supporters, qualité visuelle de l'infrastructure, donc que ces 2h de retransmissions sont pleinement dédiée à Gap ça fait l'équivalent d'une campagne pub de 120 000e brut. Donc autant d'argent perdu pour la mairie.
C'est vrai qu'avec tous ces matchs de Magnus diffusés, j'ai une envie folle d'aller passer mes vacances dans ces villes comme Gap pour y admirer sa patinoire, les gradins, les vestiaires et ses joueurs.
Les sponsors doivent couiner un peu, mais la ville, pas sûr, je ne vois pas bien l'intérêt ni le manque à gagner pour la commune.
Et estimer une diffusion d'un match à une campagne de 120.000€, c'est très très exagéré. On est sur des audiences confidentielles où les images se limitent à la patinoire.
C'est pas en voyant un match à la télé de Toulouse Reims en L1 que j'ai envie d'aller trainer sur le site www.toulouse.fr et d'aller passer mon jour de l'an à Reims.
Ils avaient le choix entre faire de la pub pour leur ville avec leur logo en milieu de glace pendant 1an ou alors se montrer sur LequipeTV pendant 1 match.
Je l'ai déjà dis à l'automne, mais j'ai vite fais mon choix entre :
¤ Refaire une glace et y intégrer le vilain logo LM et perdre un sponsor (celui de la ville je crois à L'Alp'Arena + Logo de l’équipe).
¤ Garder son logo et les couleurs de club + sponsor que l'on souhaite et rater UNE diffusion d'un match à 15h un samedi.