Alors primo je ne suis ni sut Twitter ni sur Facebook (oooooooh la vieille réac 😃 !) et secundo les stats je m'en fous 1 peu, ce que je vois c'est le résultat!
Il n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui et on ne le traite pas comme Thinel ou Chouinard alors qu'il est au même niveau sans l'excuse de l'âge 😠....
Pour rappel, les stats du match de mardi:53 shoots et combien de buts?????
Pour twitter, je te taquinais (d'où le smiley! 😉 😉 😉 ), mais pour le reste, je ne partage pas tout à fait ton analyse: il fait ce qu'on attend de lui çàd qu'il créée des espaces, il décale, il fait jouer. On peut faire ce qu'on veut aux chiffres, mais en pp à 87,5% de présence en cas de but (presque 90%!!!), on peut quand même difficilement parler de hasard...
Donc, je réitère: c'est pas parce que ce n'est pas "visible" que ce n'est pas efficace.
E pour mardi, puisque tu en parles, le seul but marqué par les BDL l'a été avec Labrecque sur la glace... eh oui! 😉
Alors je ne cherche pas à le défendre à tout prix, je ne suis pas spécialement fan, mais pour moi, le naufrage de l'équipe est collectif, et au milieu de tout ça, il est quand même l'un des seuls à tirer son épingle du jeu! Il y en quand même beaucoup d'autres à incriminer avant lui! 🙂
Et perso, j'ai beaucoup plus de mal avec Thinel, dans une moindre mesure avec Bouchard et Chouinard.
Quant à Perret, il est rapide, il mouille le maillot et se défonce, mais tant qu'il n'apprendra pas à jouer en équipe, il continuera à n'avoir que peu d'impact sur le résultat...