Oui, mais dans les cas de Grenoble et Briançon, on parlait de centaines de milliers d'euros (3 minimum pour chacun) de déficit, avec des effectifs en place continuant à creuser les trous. Donc des mesures drastiques et immédiates s'imposaient pour revenir à l'équilibre sur les exercices en cours, mesures qui devaient être couplées à l'étalement du remboursement.
Pour Gap, le déficit est ridicule, et surtout l'effectif actuel a été monté avec le prévisionnel pour la saison à venir, et les Rapaces ont su montrer sur les 10 années précédentes qu'ils maîtrisaient ce sujet. Donc ce roster ne va pas étendre la dette. Il suffit juste de prévoir les conditions de remboursement sur une ou deux saisons.