Salut GG !🙂
Oui les modos ont fait ce choix car certains sujets atteignaient déjà les 1000 posts, et comme ce forum est destiné à durer de très, très, très nombreuses années🙂, des topics allaient assez rapidement atteindre des nombres de messages ahurissants rendant très compliquée l'atteinte d'un message en milieu de topic par exemple (même si je t'accorde qu'aller chercher un post au beau milieu d'un topic est assez rare, ça m'arrive notamment en ce moment quand j'essaye de remonter progressivement des sujets non lus), et ce même en mettant 50 messages par page...