Normalement il y a la bulle blanche du message qui contraste pas mal avec la signature qui est sur le gris. Je ne me rends pas compte, mais peut être que des écrans ne contrastent pas assez pour que ça dénote suffisamment ??? (car chez moi ça contraste franchement, sur plusieurs écrans)
J'avais essayé le trait plus foncé, et justement ça ne tranchait pas car il y a déjà des traits qui séparent les multi-citations par exemple dans les messages. Et dans le cas où la signature était un texte, ça ne séparait pas non plus finalement. Je trouve pour le coup la bulle blanche plus efficace. Je ne sais pas trop si une autre solution (vraiment efficace) est possible du coup... (une idée ?)
Note que si les signatures gênent vraiment trop, il est possible de ne pas les afficher (dans le menu options de ton panneau de configuration).
Pour le cas d'amarok, je pense que ceux qui regarderont la vidéo resteront sur le chat qui va avec. D'ailleurs son chat absorbe mieux la charge (se rafraîchit en temps réel contrairement à celui-ci toutes les 15s). Du coup, je vous conseille même d'y aller, ça marchera mieux ! Pour les réglages de la shoutbox, j'ai pris un truc existant pour ne pas y passer trop de temps non plus, et j'y vois des avantages à ce qu'elle soit minimaliste (temps de chargement, espace en base de données, ne pas gêner l'affichage de la page principale pour ceux qui ne participent pas, ne pas faire de l'ombre à amarok!, etc). Il ne s'agit pas non plus de la rendre trop attractive, elle dépanne mais n'a pas vocation à devenir msn messenger 😉