Bravo aux Grenoblois pour ce superbe match et cette victoire qui fait vraiment plaisir et va lancer comme il faut la saison de magnus.
Vraiment dommage que nos attaquants n'ai pas eu plus de réussuite ou n'ai pas plus jouer collectivement par moment.
Concernant Mustukovs suite à la prestation d'hier soir j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on ne le conserverais pas. ce serait vriament du gachis.
Pour les défenseurs, je suis de plus en plus fan de Bisaillon, quel joueur et quel but magnifique.
Concernant Perret, je suis pour le moment toujours pas aussi fan, ok il patine vite, fonce droit au but mais pour quel resultat car bien souvent il oublie ses co équipiers ou oublie de shooter. A voir si dans l'avenir on l'associe avec des jouerus aussi vif que lui.
J'aimeriais bien aussi voir Kalus associé avec d'autres attaquants que Tartari et Baylacq pour vour ce que celà peut donner.
Comme toi, enchanté de cette victoire et de l'ambiance à Pôle Sud hier soir : plein de nouveaux spectateurs attirés par l'affiche
et qui, il faut l'espérer reviendront pour les matchs de Magnus.
Je mettrais cependant un bémol à l'euphorie générale parce que cette victoire a été acquise surtout avec le coeur et l'envie
devant une équipe finlandaise assez décevante (mais bien au dessus de ce qu'on aura comme adversaire en Magnus).
Cette victoire est trés encourageante, parce qu'elle montre que Grenoble devrait survoler (avec Rouen ?) la Magnus cette saison
lorsque nos attaquants, bien maladroits hier soir auront trouvé leur vitesse de croisière et quelques automatismes.
Le positif, c'est d'abord la performance de Mustukovs, même si j'ai du mal avec son style et sa propension à laisser des rebonds,
dont les déplacements et le jeu avec la crosse sont un modèle du genre et qui nous sort un gros match (pour avoir discuté hier soir
avec plusieurs personnes de l'entourage proche de l'équipe son départ ne serait pas à l'ordre du jour, de même que l'arrivée d'un
nouveau défenseur).
C'est aussi la solidarité de la défense avec un Barlock et un Harty bien plus disciplinés, même si ce dernier a été un peu défaillant
hier soir dans ses relances. Bisaillon, lui, illumine la glace, même s'il a tendance parfois à en faire un peu trop (il va falloir l'économiser
un peu pour qu'il ne s'essouffle pas trop vite et ne surjoue pas).
Le positif, c'est aussi le culot de notre 4ème ligne d'attaque qui fait bien plus que de la figuration, et aussi l'impact de notre 3ème avec
des Tartari et Baylacq, associés à un Kalus percutant, qui font du bon boulot.
Le bémol , c'est la difficulté qu'ont nos attaquants à poser leur jeu collectif et à mettre en danger la défense adverse autrement que par
les accélérations de Perret qui a été hier soir au four et au moulin, mettant le feu dans la défense finlandaise, gênant le gardien
devant la cage, revenant gratter des palets en défense.
Le défaut récurrent de Jordan, c'est la finition dans les tirs et dans les passes, mais à son crédit, je dirais que c'est une aberration
de le faire jouer avec les 2 attaquants les plus lents de l'équipe, Chouinard et Thinel, qui ne mettent pas un patin devant l'autre en ce
début de saison et qui sont toujours 5 m derière lui.
Pour ces derniers, j'espère qu'ils vont monter en puissance, car ce sont en ce moment les boulets de l'équipe, Chouinard, hormis la
justesse de ses passes, ne réussissant jamais, à cause de sa lenteur, à se mettre en position de shoot, et Thinel étant complètement
inexistant, tant physiquement que dans le jeu technique.
Quant à la 2ème ligne, hormis quelques tentatives de Bouchard, elle n'a jamais vraiment réussi à se trouver, et Labrecque n'a pas eu
le rayonnement qu'on attendait.
En résumé on a gagné hier soir grace à Mustukovs et notre solidarité défensive, mais avec un peu plus de maitrise dans la circulation
du palet, notamment en supériorité, il y avait moyen d'aller chercher la qualification.
Ce sera au moins une bonne préparation pour la saison à venir, en espérant que les vieux se réveillent et que les automatismes
soient au rendez-vous.