C'est ça la difficulté. J'espère que Edo va être bon.
Je pense que l'alignement équilibré hier soir n'est pas le définitif.
C'était un alignement pour ne pas prendre l'eau.
Ne faut pas oublier, qu'en Magnus Grenoble sera la plupart du temps dominant avec attaque placée. Les alignements devrait être tout autre.
1er point, je trouve Chouinard définitivement meilleur à l'aile.
Cela est dû au poids des années.
Je séparerais les 2 anciens Thinel et Chouinard sur un jeu à 5 vs 5.
Je les mettrai assurément ensemble sur une supériorité quand le jeu est placé.
D'ailleurs, cette ligne de PP (Thinel - Labrecque - Kalus - Chouinard et Bisaillon) me plait énormément.
Sur le jeu à 5 vs 5 , mon alignement souhaité serait le suivant:
1) Kalus - Labrecque - Chouinard
car je pense que ce sont nos trois meilleurs joueurs à l'offensive et que leur jeu est complémentaire.
Labrecque est notre meilleur joueur sur le talent intrinsèque. Qui plus est, plus le match avancé , plus il montait de niveau - assurément le gros joueur de grenoble avec Bisaillon.
Chouinard a un shoot exceptionnel et servi sur un plateau sans trop se bouger , cela devrait être excellent.
Kalus est un joueur qui a un impact physique énorme. Pour ressortir le palet et jouer en déviation devant la cage il est idéal. De plus c'est un des rares joueurs qui a connu des niveaux de jeu bien supérieurs à la Magnus et qui a moins de 30 ans.
2) Bouchard - Gauthier - Thinel
Je pense que le centre le plus adéquat pour joueur avec Bouchard est définitivement Gauthier.
Associer Thinel à ces 2 compères me semble logique.
Nous devrions ainsi avoir 2 créateurs pour le seul artiste et buteur Bouchard. Ce dernier a besoin que l'on joue pour lui.
3) Perret - Lamboley - Guillaume
oui je prends un risque, mais je suis très agréablement surpris par le niveau technique de Guillaume et du physique de Lamboley.
Je pense que le niveau est là pour ces 3 jeunes. Leur complicité devrait pour moi faire mal.
Qui plus est il joue ensemble en équipe nationale des U22
4) Baylacq - Tartari - Chapuis.
Ce 4eme trio me semble très costaud pour la Magnus, et leur association pour bloquer les lignes adversaires me semble intéressante.
Ne faudra pas trop leur demander de créer 😃