Je suis aussi surpris par vos réactions sur Mustukovs. Ce n'est sûrement pas sur un match comme ce soir que l'on peut se permettre de le juger, avec de nombreuses phases de "Fort Alamo" où il a répondu bien présent, avec notamment un tir détourné à bout portant qu'il intercepte de sa mitaine on ne sait comment, tous ses coéquipiers venant le féliciter.
Pour la défense, Harty pour ses charges incorrectes (plutôt prises de judo) et Barlock avec ses coups derrières les jambières inutiles, vont devoir se discipliner. Pour Bisaillon, ses fautes sont symptomatiques de début de saison, rien de grave, sinon, quel placement et technique ! Du bon chez Gervais et Favarin, du très bon avec Faure, qui a réalisé des interventions et des montées incisives.
Devant, j'ai l'impression que Thinel a la tête (et le physique) complètement ailleurs, on ne l'a vu que sur sa faute stupide. Chouinard rate son match, Bouchard a de bons mouvements, Labrecque excellent avec ses caviars (ses passes sautées sont un régal, elles surprennent encore ses coéquipiers, mais ça va venir). Perret fait du Perret (on fonce tout droit, et c'est tout). On sent que Kalus a une très grosse technique. Gauthier intéressant et impliqué, Guillaume a eu quelques bons mouvements dont un face à face avorté, il devrait être une bonne surprise, et nos autres frenchies (Tartari/Baylacq/Lamboley/Chapuis) ont répondu présents dans le rôle de poison contrant le jeu léché des Tchèques, parvenant même à ce créer quelques occasions (surtout Lamboley).
En règle générale, j'ai trouvé nos BDL bien trop naïfs dans leur jeu en zone offensive ou encore en infériorité. Par contre, le jeu en zone neutre et les entrées de zone sont intéressantes avec des passes courtes et inattendues par l'adversaire, ce qui est un très bon point.
Plutôt satisfait de ce match, c'est clairement l'indiscipline qui nous a tué.