Tu as l'air de connaitre un peu l'équipe d'Espoo, peux-tu nous dire plus ? A quoi doit-on s'attendre ?
J'ai eu l'occasion de les voir en playoffs contre helsinki (IFK) et 2-3 fois en saison régulière contre les gros, et je peux les résumer en 4 points:
-Un jeu monstrueux, super physique, qui étouffe chaque trio avec une rapidité incroyable (par exemple le dernier match de la saison face a karpat le champion en titre, eh bah karpat a dû jouer avec 2 trios tellement les 2 autres etaient asphyxiés et au final pour perdre 4-2), ce sera vital pour les bdl de NE SURTOUT PAS jouer en 1-4, ce sera tueur, helsinki a fait cette erreur là et c'est pris 5-1 au premier match des play-offs, avant de changer leur zone neutre et gagner la serie en 6 matchs! Donc un jeu beaucoup porté sur l'homme, beaucoup de pression sur le jeu de passe, une attaque sur-efficace et en plus très rapide au déclanchement, et un power play...pas de mot pour qualifier leur pp, mais il est juste ultra-efficace!
-Leur PP, le meilleur de liiga l'an dernier (25% de reussite), largement dû à une attaque dominatrice dans le camp adverse, s'installe très vite et pour longtemps tout en étant très efficace. Bref, Coach Terglav aura du job pour contrer tout ça, car si grenoble persiste avec ses problèmes de mauvaise discipline au point de prendre 16 mimutes de pénalité, je vous le dis, nous prendrons mimimum 7 buts, et quand je le dit, je ne rigole pas.
-Les deux menaces offensives, retenez leur noms, car ce sont ceux qui vont (à moins d'un total changement dans le jeu des BDL) faire très mal après-demain, ce sera:
-Kim Hirchovits, le playmaker et super-pointeur d'espoo, le principal danger de l'équipe à surveiller absolument.
-Peter Tiivola, un NHL-Prospect d'un niveau très élevé pour son âge, une habileté devant le but absolument extraoridinaire, le backhand le plus précis de la liiga, un usain bolt sur patins, bref il est excellent partout EN ATTAQUE. Ceci dit, en défense, il ne s'est toujours pas calmé sur les pénalités des tacles par derrière! Ca peut couter cher a espoo, tout en sachant que sa discipline n'est pas des plus exemplaires! Bref, comme dirait bruno mars, "don't believe me, just watch!"
-Le gros point d'interrogation de l'equipe, c'est leur gardien. Je ne sais meme pas qui sera titulaire face a litvinov ce soir. C'est dire. Mais le favori est chris engstrand, ancien gardien de linkopings, irrégulier mais fait le taf sur sa ligne!
Je pense que perret ou chouinard en forme devraient lui faire peur, en esperant un maivais match d'engstrand qui pourrait laisser filer 3-4 buts en cas de grosse perf de l'attaque.
Voilà! J'espère que ce petit scouting report vous aura servi et plu!
PS: je livrerai mes impressions sur la défense plus tard, sachant qu'il y a eu un gros remaniement et que je n'ai pas pu analyser les joueurs et les matchs de prep. Excusez-moi pour le petit retard. ^^'