Eh bien moi je trouve que ces poules sont une nouvelle fois extrêmement décevantes... 👍
La fédé nous redonne toujours les mêmes, sans aucun effort pour varier les confrontations et rechercher une équité sportive encore une fois très défaillante (ce qui me gêne quand même beaucoup, car les 2 coupes présentent ce problème avec les poules géographiques de la CDF).
Je veux bien que l'on garde quelques derbys, mais il y avait à nouveau moyen d'établir 4 poules tout aussi cohérentes géographiquement, davantage équilibrées et différant des saisons précédentes.
Un exemple (en admettant qu'Epinal soit de la partie) :
- Gap / Briançon / Chamonix / HCMAG (ce serait la poule la plus forte c'est vrai, mais centrée sur les Alpes, un peu plus faible que la poule de la mort dans laquelle Grenoble se retrouve à nouveau cette année, nouvelle par rapport aux dernières années et conservant les 2 confrontations intra-départementales : 4 raisons de l'établir !)
- Grenoble / Lyon / EDF U20 / Bordeaux
- Strasbourg / Epinal / Dijon / Angers
- Amiens / Rouen / Caen / Brest
(voire inverser Angers et l'EDF U20)
On pourrait aussi passer Lyon dans la poule de Strasbourg / Epinal / Dijon, cela enlève la confrontation Grenoble/Lyon et crée une poule Grenoble / Bordeaux / Angers / EDF U20 avec 2 inconvénients mais compensés par 2 avantages :
- une poule éclatée géographiquement = déplacements plus longs : oui, mais inconvénient compensé par le nombre réduit de ces déplacements -) 2 au lieu de 3 en raison de la présence de l'EDF U20 ;
- une poule relevée, avec 3 "gros" (au vu du recrutement de Bordeaux...) : mais là encore la présence de l'EDF U20 garantit l'équité sportive avec les autres poules avec le passage de 2 de ces 3 "gros" en 1/4 de finale.
Franchement pourquoi donc on ne tente pas un truc du genre ?????