Un Raid Pick-Up, terme propre au MMORPG 🙂 C'est une mission en groupe, avec des inconnus. Il te suffit d'aller dans une des planques, et là tu as un endroit "Social" où tu peux chercher des joueurs supplémentaires pour grouper avec toi.
Sur PS4, je ne sais pas comment ça marche, mais sur PC, je suis tombé sur des indiens et des russes essentiellement. Heureusement que je me débrouille en anglais 😎
La Dark Zone, n'y va pas tant que tu n'es pas niveau 12-13 minimum je dirais. Là bas, en tuant des PNJ (Personnages Non Joueurs, donc gérés par l'IA de la console), tu vas gagner un niveau DZ. Et tu peux looter du matos DZ, contaminé. Pour ressortir avec, il faut le décontaminer. Donc tu as des spots bien précis, où tu peux appeler une extraction. Tu lances une fusée éclairante, un hélico arrive, tu attaches ton matos, et hop il te l'extrait. (tu le retrouves alors au QG de base dans ton coffre) Ton matos est stocké avant extraction dans un petit sac jaune, sous ton sac à dos. Tu es limité en capacité (tu as ensuite des améliorations d'ailes qui te permettent d'augmenter la capacité).

Le souci, c'est le temps d'arrivée de l'hélico. 1 minutes 30 normalement. Et surtout, toute la zone est prévenue qu'un hélico arrive. Donc soit tu tombes sur des mecs sympas, qui ne t'attaqueront pas et qui profiteront de l'extraction pour évacuer leur matos DZ. Soit tu tombes sur des rénégats qui vont vouloir te latter. Et là si tu meurs, tu perds un peu d'expérience DZ, et surtout ton baluchon "jaune". Tu ne perdras jamais le matériel que tu as dans ton sac "normal"
Donc au début, si tu es niveau "0" en DZ, sans matériel, tu ne crains strictement rien du tout 🙂
Ensuite, ça va craindre quand tu as ton petit baluchon jaune. Car potentiellement, tu portes du matos. Ca peut être des gants tout pourris. Mais les joueurs adverses ne le savent pas ça. Ils voient juste un sac jaune... donc du matos peut être intéressant 🙂
Sur les DropZone (où arrivent les hélicos), tu as aussi généralement des PNJ qui arrivent en bande !!! Et très très souvent, ce n'est pas des PNJ de base, mais des violets (les intermédiaires entre les "normaux" et les Elites.)
Pour les crédits, tu as ceux de base (ceux là ne bougent pas), et les crédits DZ. Ceux là, je ne sais pas si tu en perds en cas de mort, je n'ai pas fait gaffe 🙁