Tiens je viens de voir que personne n'a parlé du super enorme FPS de sony entertainment : je vous présente
PLANETSIDE 2

Déjà on le classe dans quel genre ?
---> ce jeux est un MMOFPS (abréviation de massively multiplayer online first-person shooter) , comme les MMORPG on joue dans un monde persistant (le serveur tourne 24h/24h) sur une map immense avec beaucoup de joueurs
Sur quelle console ?
--> Actuellement sur PC, sortie très prochaine sur PS4
J'en profite pour caler un ptit trailer (avec des images ingame)
---> Le jeux est Free to Play, il coûte 0€ !!!
Inscriptions sur : https://www.planetside2.com/register
Ouais bah vous me dirait : "Comme beaucoup de F2P, c'est un pay to win (armes + equipements achetable avec des vrais sous".
---> Toutes les armes sont achetables avec la monnaie ingame et pour les plus pressé achetable en €
ps : je n'ai pas encore déboursé le moindre euro dans ce jeu et je m'éclate comme un fou 🙂
I. Histoire :
Je vais vous faire une présentation la plus rapide possible (désolé pour l'éventuel pavé)
Histoire : Après un exil de la Terre les humains découvrent une planète Habitable : la planète Auraxis .
Mais plusieurs 3 idéologie apparurent au sein de la population :
- La république Terrane (La RT), république qui veut un contrôle total sur la population, très militariste
musique ingame : orchestre avec beaucoup de cuivres...
- Le nouveau conglomérat (Le NC), faction rebelle qui défie l'autorité de la RT,
musique ingame : rock'n'roll
- La souveraineté Vanu (La SV), faction qui utilise la technologie extraterestre, avec des armes futuriste
musique ingame : électronique (style les Tau dans wharhammer dawn of war)
Vous l'aurez compris nous avons un jeu trifaction, chacun se battant pour avoir le plus grand contrôle d'Auraxis.
II. La carte
Auraxis est divisé en 4 continents :
- Indar : continent desertique
- Esamir : continent glaciaire (ressemblant à Hott dans SW)
- Amerish : continent vert (ressemblant à Kashik dans SW)
- Hossin : continent marécageux
Chaque continent est une carte complète sans temps de chargement quand on joue dessus. On peut se Téléporter d'un continent à l'autre via des téléporteurs.
L'objectif est de capturer le plus de bases possibles sur chaque continent. (on parle de lock de continent quand une faction arrive à capturer toutes les bases)
Nombre de joueurs par continents : 2000 j.
En général c'est du 50 contre 50 voir du 100vs100 sur les gros fight.
taille : chaque continent fait 8kmx8km ce qui donne 64km², au total 256km² à parcourir ! (pour comparer GTA5 c'est à peu près 220km² en comptant l'eau)
III. Les classes
Au nombre de 6 :
- Assault léger : jet-pack, armure légère, mitraillette légère, C4
- Assault lourd : armure lourde, mitrailleuse lourde, lance-roquette
- Infiltré : sniper, peut se rendre invisible pdt un certain lapse de tps
- Medecin : armure légère, pistolet de soin, peut soigner et ressusciter les autres joueurs
- XAM : exoarmure (type dreadnought) Très grosse armure, double gun redoutable contre l'infanterie
- Ingénieur : peut réparer les véhicules/XAM, peut utiliser des tourelles, peut donner des munitions au autres
On peut à tout moment changer de classes en gardant le même compte et le même nom de perso au respawn où à une borne de changement de classe.
Les stats de toutes les classes sont communes au compte.
IV. Les véhicules
En plus d'être un FPS, Planetside permet de rentrer dans de multiple véhicules:
- les terrestres : tank léger/lourd, quad, véhicule de transport de troupes servant de QG avancé (possibilié de respawn)
- les aériens : hélico, transport de troupe... permettant d'épiques dogfight
V. Système de jeu / levelling
[sup]Les joueurs peuvent former des groupes de 12 joueurs appelées escouades.
4 escouades peuvent se regrouper pour former une section de 48 joueurs --> Gros fights !!! [/sup]
Un système de niveau est mis en place du lvl 1 au lvl 100 (pour se donner une idée je suis "que" lvl60 au boût de 600h de jeux)
Un système d'accréditations permet de débloquer les armes et leurs accessoires, pour chaque kill/capture de base on gagne des points sachant que les armes de bases sont très efficaces, un lvl1 pouvant tout à fait tuer un lvl 100
VI. Conclusion
Un jeu à tester absolument (il est gratuit !)
Très dur au début (ça pète de partout on comprend rien) mais une fois les mécanique de jeu comprise --> c'est du fun assuré !
Je peux sans problème vous parrainer lors de vos premières heures de jeux 😉
Pseudo ingame : Elieg
Au plaisir de vous avoir fait découvrir ce superbe jeu 😍