Et Saint Louis ! Le grand favori chute lourdement au premier tour, victime de sa fin de saison calamiteuse qui l'a envoyé prématurément contre le plus grand rival à l'ouest.
J'ai l'impression que les changements de fin de saison ont grandement perturbés les Blues. Attention à ce que la frustration ne vienne pas pourrir l'effectif pour la saison à venir. Pour ce qui est d'améliorer l'équipe, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus qu'actuellement. Dans les cages, ils ne pourront trouver meilleur sans un échange préjudiciable. Pour l'arrière-garde, impossible de faire mieux, et pour l'attaque, elle a profondeur, robustesse et talent à profusion. Derrière le banc, le staff est tout ce qui a de plus compétent. :bah: 🤔 Peut être embaucher un coach mental ☺ 😗
Concernant Dallas, les Texans auront vendu chèrement leur peau. Une expérience qui va leur faire grand bien dans la marche en avant de l'équipe, et permettre d'appréhender les lacunes pour passer un tour supplémentaire. Avec quelques changements ciblés remplaçants des vétérans plus que vieillissants (rachats de Cole et Gonchar ? Au moins le premier) il y a moyen de nettement améliorer les choses. Sans compter qu'il y a de la marge sous le cap.
A l'est, pour l'instant mes deux préférés sont tombés 😢 :stupide: de façon tout à fait mérité. A Tampa, l'inexpérience (à tous les niveaux) a coûté cher. J'aurais été curieux de voir ce que cela aurait donné avec le petit Drouin aux côtés de Stamkos, parce que, depuis le départ de Saint Louis, le capitaine n'a plus de faiseur de jeu pour lui distribuer des bons palets, et ça se ressent. Il s'est senti obligé de prendre le jeu à son compte, et n'a quasiment plus shooté (pourtant difficile de trouver meilleur sniper dans toute la ligue).
Avec l'énorme vivier de jeunes, nul doute que quelques échanges vont avoir lieu pour améliorer la défensive à la fois en qualité et en expérience.
Pour Detroit, sans même parler des blessures qui ont pourri la saison de A à Z, la construction calamiteuse de l'effectif a hypothéqué une année entière : 8,5 M de perdus sur des joueurs n'ayant quasiment pas joué (Samuelsson, Cleary, Eaves, Tootoo) !
Holland a désormais une épée de Damoclès au dessus de la tête pour l'intersaison qui arrive. Heureusement, ses moyens sont imposants, et il aura la possibilité de rectifier le tir. Au moins une immense satisfaction a milieu de ce sombre tableau, l'apport inespéré des jeunes, qui ont gagné leur place de titulaire avec plus de deux années d'avance ! Par contre, pitié, pas de renouvellement pour Alfredsson !