Cette équipe, depuis que je suis la NHL, dégage une impression de mal à l'aise, comme si il y avait quelque chose qui cloche, sans savoir quoi, et qui empêche l'effectif de totalement s'exprimer. C'est curieux comme impression, mais elle est toujours là, malgré les divers changements. Et plus la saison a avancé cette année, plus c'est devenu omniprésent. Paradoxalement, plus l'équipe a du potentiel, pire cela devient. Mélange de pression de part l'historique, le public, plus, j'en sais rien... mais ça freine la franchise et ce n'est pas avec un coach comme Therrien que cela s'améliore, au contraire.
Ah l eternel question que se posent les partisans depuis des annees 🙁
Je pense qu il y a eu longtemps des mauvais choix d hommes a la tete de la franchise que ce soit a la direction,a la tete de l equipe ou meme les deux en meme temps,des coachs de qualite sont passé (je pense a Julien par ex ) mais derriere dans les bureaux ca suivait par par manque d implication (Gillet) ou par competences (Gainey etc .....) ce qui faisait que rien n avait de continuité et de serenité pour faire du bon boulot sur la duree
La Geff Molson est arrive et c est quelqu un qui veut vraiment ameliorer les choses ce qui c est deja un gros plus,Bergevin a ses defauts mais finalement quand je regarde son travail jusqu a present il a amelioré l equipe tout en ne sacrifiant pas l avenir et on sent qu il y a une logique dans ce qu il fait
Le probleme c est qu il a pris Therrien comme coach.En fait dans la position ou etait la franchise a ce moment la c etait pas non plus un non sens que de le faire revenir car il fallait un coach rigoureux capable de relancer la machine et il a preferé l experience de Therrien a celui de Roy,ca n aurait pas ete mon choix mais les arguments pour le faire se defendaient.La la franchise est relancé avec une tres bonne base de joueurs sur lesquelle s appuyer mais maintenant Therrien est le gros probleme car il propose un style de jeu tres minimaliste,sous exploitant le talent qu il a pour donner priorité a son systeme defensif et donc effectivement cette sensation constante que l effectif est brimé et peut pas s exprimer totalement :s
Il suffit de le voir sur 24 CH sans cesse rappeler a ses joueurs qu ils sont une grinding team et qu il faut qu ils arretent de tenter des jeux trop compliqué,pour lui c est dump and chase et on travaille sans arret,tous les jeunes qui sont arrivé dans l équipe par exemple ont perdu de leur spontanéité depuis et c est pas pres de s inverser si Therrien reste
Avec lui et Martin ca fait 2 coachs de suite qui ont la meme mentalité et c est pourquoi Montréal donne cette impression depuis quelques annees.Sous Carbonneau ca jouait quand meme plus libéré par contre.
Les coachs ici ont aussi la tendance a prendre moins de risque car la pression populaire est plus forte et t as moins le droit a l erreur
Maintenant on progressera plus trop si on conserve ce coach et le probleme c est pour le virer car quoi qu en dise depuis 2 saisons réguliere il a un nombre de victoire assez important,ca va pas pousser Bergevin qui est son ami a le remplacer 😑
La ptite possibilité serait une bonne grosse claque en série et donc que Tampa domine vraiment l équipe dans ce premier tour.
Le dilemme est la,on espere tous que Montreal va passer mais ca renforcerait le coach que la tres grande majorité veut voir partir,ca me fait penser un peu a Grenoble tout ca ☺