D'ailleurs, quelques petites données intéressantes concernant les clubs ayant encore les moyens et la place sous le cap pour se renforcer à la date limite :
Boston : 4M dispo, à voir car l'équipe est équilibrée dans tous les secteurs de jeu.
Buffalo : 5M, mais je doute qu'ils les utilisent.
Chicago : 3M, autant dire rien avec d'éventuels rappels d'AHL pour compenser des blessures, mais pas mal de monnaie d'échange tant en attaque qu'en défense pour procéder à un changement.
Detroit : 7M, beaucoup de place, mais qui ne sera utilisé à mon avis qu'avec un sérieux espoir d'aller loin en série ou dans une transaction amenant un vrai défenseur de première ligne.
Rangers : 2M, autant dire rien avec d'éventuels rappels d'AHL pour compenser des blessures. Néanmoins, beaucoup de profondeur en défense pour un éventuel échange, si le manque de profondeur en offensive devient trop criant.
Philadelphie : 1M, donc à peine de quoi rappeler des joueurs d'AHL pour les blessures. Les Flyers ont les mains liés, car tout échange pour les rééquilibrer se fera au grand détriment d'un autre secteur de leur jeu.
Pittsburg : 9M 😲 avec tant de place disponibles, je ne comprends pas vraiment pourquoi les Pens ne sont pas aller chercher un ou deux vétérans en défense, comme Redden par exemple. Parce que de ce côté, leur manque est assez criant. En tout cas, quelque soit leur carence fin avril, ils auront les moyens de la combler (et pas qu'un peu).
San Jose : 2M, autant dire rien avec d'éventuels rappels d'AHL pour compenser des blessures, mais est-ce nécessaire ?
Saint Louis : 20M (oui, oui, il n'y a pas un zéro en trop 😳 ). Il est évident que les Blues ne pousseront pas jusqu'à 70M, mais ils sont habitués à le faire jusqu'à 60, donc il leur reste près de 10M dispo. A défaut de trouver un manque dans leur effectif complet, Hitchcock va pouvoir prendre le temps de choisir un ou deux joueurs correspondant à son schéma de jeu, pour se renforcer tranquillement fin avril.
Vancouver : que dalle 😆 mais les Canucks disposent de pas mal de monnaie d'échange en défense, et bien évidement en la personne de Luongo. Mais il serait temps que Gillis se bouge un peu, parce que son équipe est très juste en quantité offensivement, et que le temps presse dans cette saison écourtée.
Washington : 6M. Surprenant qu'avec tant de place, les Caps n'aient pas tenté d'aller chercher un vrai goalie n°1. Je suis sûr qu'ils sont en train de sérieusement se poser la question. Parce que sinon, la seule chose qui leur manque, c'est un gourou 😃 (et pas un psy, je pense qu'ils en ont déjà plusieurs).
Conclusion : Saint Louis et Pittsburg partent plus que franchement favoris pour la Stanley !