Bon ben bien meilleur match hier soir pour le Ch que contre Toronto,les changements de lignes ont produit leurs effets et meme si le premier trio n est pas encore a son meilleur on voit qu au moins cette annee sans de nouvelles blessures il y a d autres possiblites pour marquer
2 eme tres bon match de Bourque qui comme il l avait dit semble bien mieux physiquement et utilise son gros gabarit,son association avec Plekanec et Gionta donne au Ch un deuxieme trio de qualite
Troisieme trio qui etait completement nouveau et qui a bien fonctionne avec Prust entoure des 2 jeunes,Galchenyuk et Gallacher (1 er match en carriere hier soir),Prust est un joueur d energie et les 2 jeunes sont plus a l aise pour jouer leurs jeu avec lui qu en presence de veteran de l equipe
Un bemol cependant,White sur la 4 eme,sert pas a grand chose et hier prend un 5 minutes +expulsion pour avoir commence a avoir jete les gants heuresement penalite majeur sans gravite
Eller qui etait dans les tribunes hier soir n est pas vraiment un joueur de 4 eme ligne mais je le mettrais quand meme a sa place tant qu il n y a pas de blessure
Outre Galchenyuk et son premier but,le gros point positif hier soir fut le niveau de Markov,2 buts mais surtout une impression de revoir pratiquement le Markov d avant blessure,toujours bien place,relance impec,passes precises etc .....
On va attendre confirmation et voir si son physique tient mais c est tres encourageant
Au moins ca laisse plus de manoeuvre pour le cas Subban qui devient de plus en plus problematique.Je commence a douter de son retour,Bergevin lui a rendu visite,a ete tres clair sur le plan de marche mis en place par la franchise et donc sur les conditions max du contrat et pourtant apparament il reste sur sa position et un contrat annees +salaires bien trop haut
Encore 1 peu de temps et je serais pas surpris que le Ch se renseigne sur des echanges possibles si ce n est deja pas commence
Ailleurs dans la ligue
Debuts complique pour Washington 0-2 (riepic aura peut etre raison 😆 en tout cas ca m arrangerait que ca se poursuive au moins encore 1 match) et Philadelphie 0-3 dont un ptit blanchissage hier soir par Brodeur
Ca va sans doute pas durer mais actuellemnt la fin de classement a l est est pas mal,Philadelphie,Washington,Carolina et les rangers dans les 4 derniers
A l Ouest,premier but de Yakupov mais la defense d Edmonton a eu du mal face aux Sharks (victoire 6-3 des californierns) les sharks qui seraient sur le point de signer Gomez,je sens bien l erreur qui fallait pas 🙄
Chicago continue son sans faute (3-2 face aux Blues) dans un match de tres gros pretendant alors que le champion en titre est plus en difficulte 0-2 apres une defaite au colorado
A noter la belle victoire de Alveio sur riepic 2-1 🙂 ,double du sous estime Ryder contre le premier but en nhl de Brunner
11 buts contre en 3 matchs pour les reds wings,la defense semble pas encore totalement au point et toujours pas de renfort ......