Désolé Riepic, faut bien que j’évacue ma frustration du match d'hier. 😊
Sur le match en lui meme, pas grand chose a dire.
Pas de Varlamov (il était en procès pour coup et blessures contre son ex, finalement c est elle qui est condamnée par le jury pour procès abusif) mais le jeune Pickard dans les buts. Il s'annonce dans un premier temps comme un bon back up, et si Allaire fait bien son boulot, pourra prétendre a la place de Varly dans quelques années.
Premiere mi-temps dominée par Chicago. Premier but assez rapide des Hawks : ils mettent énormément d'intensité et de pression a l'entame du match. La defense des Avalanches panique et sur un cafouillage c'est justement Panik qui marque :drums:. Assez rapidement, second but de Panarin qui prend de vitesse Johnson (au fraise depuis son retour de blessure il y a trois matchs) et glisse le palet entre les jambes de Pickard pas exempt de reproches sur ce but. Helene me glissera que pourtant un Pickard , ca s'y connait en glace, c'est pas mal normalement :drums:. Juste avant la mi-temps, un gros shift de la 2nd ligne, Landy - Soderberg - Comeau permet au capitaine de crucifier Crawford alors qu il était plein axe sans aucune opposition ! On en finira la avec les buts pour le match.
Le second tiers est une attaque - défense pour les Hawks avec les Avs incapable de faire une passe dès qu'ils passent la zone neutre (2 tirs dans le tiers !!!). Les tirs de Chicago sont assez bien maîtrisés par Pickard qui garde son équipe dans le match.
Le troisième tiers est assez animé avec des contres attaques éclairs de Chicago (tactique de la carotte) et Pickard qui dit stop et des Avs qui ont 2-3 opportunités de mettre des buts en groupés pénétrants mais sans succès malgré quelques cages laisses grandes ouvertes (opportunités de Soderberg, Grogorenko, Bigras). Les Avs attendent une supériorité qui ne vient pas, pire, il se prennent une pénalité par le très mauvais Redmond (contrairement a ce que les stats avancées révèlent) a 5 minutes de la fin. Soderberg aura une belle opportunité en infériorité mais ce soir, ca ne veut pas ! Le PK des Avs est bien en place - comme tout au long du match - et les Hawks n'arrivent pas a s'installer. Roy sort son gardien a seulement 2 minutes 30 de la fin 😃. Pas de grosse occasion avec un joueur en plus pendant 1 min 30 mais quand meme 2 hors jeu pour Comeau 👎. Puis Chicago passe 30 secondes dans la zone de l'Avalanche en essayant de marquer en cage vide sans y arriver :amen:. Sur la contre attaque, Landeskog se retrouve exactement dans la meme position que son but mais cette fois Crawford fait l’arrêt.
Le match se termine, les 2/3 de la patinoire sont ravis, et notre gardien bien que perdant est élu premiere étoile du match (ca fait peur pour l'équipe). Sans quelques arrêts miracles, on en prenait 4-5 de plus. Avec Varly, on les blanchissait 0-1 😃.
Petit avis d'ailleurs sur cette bien belle équipe de Chicago en vraie (et pas sur un live moisi en pleine nuit 😈 ):
1 - Duncan Keith est surement le défenseur le plus enthousiasmant que j'ai vu jouer cette saison (cela dit j'ai pas encore vu jouer Brent Burns).
Le nombre d'attaque qu'il annihile juste d'un petit coup de crosse est incroyable et quelle facilité dans le patinage et les sorties de zone. C'est juste magnifique ...
2 - Patrick Kane. Effectivement, son futur titre de MVP de la saison ne sera pas usurpé. Il n'est pas très impressionnant physiquement quand on le voit mais qu'est ce qu'il est bon ! Il n'a pas marqué mais les passes et les tirs qu'il trouve sont juste magiques. Exactement la meme impression de genie que m'avait laissée Crosby il y a de cela quelques matchs. Ce gars pue le hockey et ce doit être un plaisir de l'avoir dans son équipe pour le voir jouer tous les deux jours.
3 - Corey Crawford. Ne m'a coreyment pas impressionné. Il ne donne pas l'impression de prendre toute la cage au contraire d'un Quick ou d'un Bishop, n'a pas les reflexes de Varly, s'est fait bouger lorsque les Avs ont trop rarement mis la pression dans le slot et il a en plus laissé pas mal d'opportunité de filets ouverts a des attaquants du Colorado pas foutu de lever un palet. Bref, autant la defense et l'attaque des Hawks sont monstrueuses, autant je suis dubitatif sur sa perf d'hier soir (et c'est pas la premiere fois).
Si ca en intéresse certain, je vous ferai peut etre ce week end, un petit topo sur les Avs alors que commence la dernière ligne droite dans la course a la WC.
Mais avant cela, on reçoit cette chèvre de Monsieur Seguin et Antoine Roussel
jeudi soir:hockey3:. Go AVS Go !