Resume des episodes precedents :
Darkilier annonce une information :
http://www.hockeyfrance.com/files/Statut...e_2015.pdf le regelementd es patoches , ça pourrait poser des problemes a quelques clubs
Floran toujours tres subtile :
On espere que Maurice et Juret, nos 2 dirigeants si respectueux des reglements sauront montrer l exemple sur ces sujets ...
Anonyme vient au secours de son president :
Maurice ne sera plus président...
Floran precise alors :
je parlait d Anthony
Anonyme fait alors preuve d'une incomprehension devant la subtilite du comique grenoblois :
[Aujourd’hui 18:56] Anonyme : La fédé aussi certainement puisqu'elle ne l'a pas sanctionné
[Aujourd’hui 18:56] Anonyme : Quel règlement Anthony n'a-t-il pas respecté ? Je serai bien curieux de savoir
[Aujourd’hui 18:55] Anonyme : Ta blague foire donc complètement. Encore une fois.
Floran donne les cles pour comprendre sa saillie :
[Aujourd’hui 18:57] Floran : je faisais reference a son tweet ou il denonce le changement de regle, comme celui de Juret. Pas sur le fait qu ils qu'ils aient fauté dans le passé
A priori ces explications ne sont pas sufisantes pour Anonyme :
Bah du coup en quoi son tweet fait qu'il ne respecte pas les règlements ? Puisque tu sous-entends largement qu'il ne les respecte pas
Floran developpe :
[Aujourd’hui 19:14] Floran : Pour finir, je ne suis pas fan que les dirigeants de club usent de ce genre de propos un peu populiste via les réseaux sociaux, surtout quand leurs clubs respectifs ont défrayés la chronique ces dernières années. Enfin, c'est un autre débat ...
[Aujourd’hui 19:12] Floran : Enfin, on ne peut pas oublier les problemes qu'Epinal a eu cet été avec la fédé (sans que Maurice jr soit forcément le plus responsable juridiquement) et pour lequel les dirigeants du club n'ont pas particulièrement fait profil bas..
[Aujourd’hui 19:12] Floran : Je suis aussi dubitatif sur le fait qu'Epinal puisse suivre la saison prochaine les exigences de la fédé en matière de formation.
[Aujourd’hui 19:12] Floran : Potentiellement je vois Juret le faire pour sa patinoire qui apparemment n'est pas terrible, l'affaire des frais d'inscription non payé est encore fraiche dans les esprits.
[Aujourd’hui 19:11] Floran : Non, j'ironisai sur le coup qu'ils s'attachent a défendre le règlement dans cette situation mais que pour d'autres moments ils peuvent être amener lui meme (ou son club) a demander des exceptions.
Marti,, la voix de la sagesse, distribue les bons points :
D'accord avec toi, Floran
! S'il y en a 2 qui ne devraient pas se manifester, c'est bien ces deux-là
!!!
Le debat s'enflamme alors :
[Aujourd’hui 19:52] Anonyme : TOn point de vue je le comprends tout à fait. Mais j'ai l'impression qu'il est un peu trop bisounours
[Aujourd’hui 19:51] Anonyme : Envoyer une lettre de dénonciation et faire couler sa boîte et son père ?
[Aujourd’hui 19:51] Anonyme : Et la complicité d'accord. Mais quoi faire dans ce cas ?
[Aujourd’hui 19:50] Anonyme : Et ta remarque su A.Maurice n'est valable que si il est encore là la saison prochaine
[Aujourd’hui 19:49] Anonyme : Dans le cas d'Épinal par exemple: impossible de mettre une U22 avant parce qu'il n'y avait tout simplement pas assez de joueurs disponibles.
[Aujourd’hui 19:48] Anonyme : D'autant plus que la formation c'est la réforme la plus longue. Arriver au stade demandé par la fédé ne prend pas 5 ans. Encore moins quand tu as des gros trous de licenciés sur certaines années
[Aujourd’hui 19:47] Anonyme : 5ans pour se préparer d'accord. Mais les réformes à entreprendre sont quand même énormes et très coûteuses à mettre en place d'un coup. Impossible pour la plupart des clubs de tout développer d'un coup. 5 ans c'est même juste
[Aujourd’hui 19:44] Floran : Pas responsable mais complice si il est au courant, oui. Peut etre ne l'etait il pas mais comme j'ai dit j'en doute. On est pas obligé d’être du meme avis sur la question.
[Aujourd’hui 19:43] Floran : Ah mais moi je suis d'accord pour changer les réglements si besoin. A priori, c'est Juret qui ne trouve pas cela normal. Les clubs ont eu 5 ans pour se préparer et se retrouvent au pied du mur 6 mois avant les nouvelles normes en matiere de structuration de club, est ce normal selon toi ?
[Aujourd’hui 19:42] Anonyme : Un salarie d'une entreprise doit-il être responsable des agissements financier du patron, même si il sait que c'est plus que douteux ?
[Aujourd’hui 19:41] Anonyme : Anthony n'était pas responsable des finances. Son père donnait l'aval financier et lui exécutait. Même si il était au courant cela ne le regardait pas et il n'avait aucun pouvoir dessus
[Aujourd’hui 19:40] Anonyme : Enfin Angers aura une patinoire flambant neuve d'ici quelques années (prévue fin 2018). Ne peut-on pas accorder une exception aux Ducs pour seulement 2 saisons et demi ? Ou doit-on obligatoirement faire mourir le club
[Aujourd’hui 19:40] Floran : J'ai du mal a croire que Anthony Maurice, directeur sportif a priori en charge du recrutement et fils de Claude Maurice president du club, n'ai pas été au courant des libertés qui avaient été prises.
[Aujourd’hui 19:39] Anonyme : Épinal fait d'énorme efforts sur la formation. Une U20 devraient être en place la saison prochaine (à confirmer).
[Aujourd’hui 19:38] Anonyme : Des clubs qui ne seront pas dans les clous de la formation en septembre il y en aura plus que ce qui le seront.
[Aujourd’hui 19:36] Anonyme : Le Haras n'est pas terrible mais pour autant est-il si pourri au point de ne pas remplir le cahier des charges paitnoires ? De ce que j'en ai vu (je l'ai seulement survolé) il n'y a rien de terrible
[Aujourd’hui 19:35] Anonyme : Anthony n'étant pas responsable des finances, comment lui imputer l'affaire de l'urssaff ?
C'est alors que comme d'habitude, Floran a une idee de genie :
[Aujourd’hui 19:52] Anonyme : Aucun soucis, je te laisse le choix du sujet 
[Aujourd’hui 19:51] Floran : On peut continuer la conversation sur un sujet du forum si ca te derange pas. C est chiant d etre limité en caractere ...
Jusqu'ici d'une grande correction, la tension est a son comble alors que les deux adversaires adonnent a un peu de trash talking :
[Aujourd’hui 20:01] Floran : Hocevar ne sera pas la pour te sauver les miches ....
[Aujourd’hui 19:56] Anonyme : C'est déjà à moitié gagné 
[Aujourd’hui 19:53] Floran : Je poste sur le sujet Gamyo, comme ca en jouant a domicile, tu auras le public derrière toi !
GET READY TO RUMBLE !!!