D'où tiens tu les infos Anonyme ?
Épinal est un tout petit village, tout fini par se savoir 😉
Vous parlez à l'affirmatif mais un peu de conditionnel serait pas plus mal 😉
mon texte etait bourré de condtionnel,je vois pas comment j aurais pu faire plus ☺
j ai lu ta reponse,ca apporte quelques reponses c est deja une bonne chose,apres il y a 1 ou 2 points ou je reste un peu circonspect mais c est pas le plus important
C'était un constat global où il y a beaucoup d'affirmatif un peu partout (pas forcément que ici d'ailleurs) alors que très peu de monde sait ce qui se passe, même à Épinal.
Oui c'est très clair, cela dit :
- qu'on voit les choses comme une prime ou comme un avantage le résultat est le même il y a des cotisations dans tous les cas. Et je ne connais pas UN seul employeur qui dira qu'il ne sait pas que tout est taxé par l'urssaf
- le lien est incontestable entre le premier et le second contrôle, c'est bien plus que la faute à pas de chance. L'urssaf quand elle trouve un foyer de redressement comme celui du premier contrôle (je veux dire aussi important que ce montant là) viendra automatiquement voir si c'est corrigé, et si ça ne l'est pas, et que le deuxième contrôle fait état des mêmes mauvaises pratiques, ça devient pire que des chiens enragés.
J'espère que le litige ne vient pas du même foyer sinon......
-Primes ou avantages n'ont pas le même taux d'imposition. Personne n'a dit que le club ne paye pas d'impôts. C'est totalement faux. Sauf qu'il se débrouille pour en payer moins. Cela entraîne toujours des fautes de procédures parce que c'est tellement spécifique que l'URSSAF ou le fisc trouve toujours des choses à redire quand on pratique l'optimisation fiscale.
-Je connais une personne qui a été contrôlé 4 fois en 5 ans. Jamais rien à dire. Et pourtant chaque année ils revenaient. A contrario une autre entreprise que je connais a été contrôlée, a été redressée pour plusieurs milliers d'euros et depuis 10 ans... Rien ! Là il y a quand même 7 ans entre les deux contrôles.
. Donc ils provisionnent. Pour la saison prochaine le budget comprend un excédent de 70 000€ en vu du paiement. Je peux vus assurer que si il faut payer le premier contrôle le club paiera "sans trop de soucis"
Et puis ca,franchement comment tu peux prevoir un futur excedent aussi precis dans un budget,ca depend tellement de choses notamment dans un club sportif que ca peut faire sourir
Donc là pour toi c'est carrément que nos dirigeants ne savent pas construire un budget. D'accord.
La situation d'Epinal me fais penser à celle de Reims à l'époque de Marcelle. Une forte implication familiale de la part de gens passionnés et sincèrement amoureux de leur club qui tiennent à bout de bras un club avec une optimisation des moyens à disposition jusqu'au jour où limpacable realite économique prends le dessus. Ou encore l'exemple de Caen à l'époque de Bayer qui n'était quand-même pas un piètre investisseur de seconde zone...
Comme le rappelle le communiqué récent du club, depuis l'arrivée de CM à la tête du club, il y a eu 17 exercices financiers positifs sur 18. Le budget du club a explosé (x3,5 en 12 ans). Et en plus il y a un partenaire majeur représentant une certaine garantie financière. Grâce à lui le budget va encore augmenté. Aujourd'hui le sportif est solide avec pas mal de moyens hors joueurs, tout comme l'équipe administrative. Reste à consolider les bases du club lorsque la SASP sera là (capital, fond propres...etc) pour que le club soit vraiment solide et à des années lumière de tes exemples.