Vous avez vu la vidéo sur les playoffs d'Angers, et la séquence sur le public d'Epinal?
Je veux bien entendre que leur public est fidèle, se donne et soutient son équipe, mais entendre des "Angers enc..." repris en coeur par une grande majorité au point de n'entendre que ça, ça me choque. Ca arrive à Amiens aussi, mais par une minorité et ce n'est pas repris en chœur comme ça!
On était à peu près à l'abri de ce genre de comportement dans le hockey, avec un public familial, où on peut emmener des enfants voir les matchs en se disant qu'ils seraient préservés des insultes, c'est pas le cas à Epinal. Angers a bien fait de mettre la séquence en évidence dans leur vidéo.
Que je n'entende pas que c'est Angers qui l'a provoqué, rien ne justifie les insultes.
Carton rouge :carton: pour le coup et mauvaise image pour Gamyo qui sortait de la finale avec les honneurs.
1) Je visite pas mal de patinoires françaises chaque saison (pour la dernière: Lyon, Grenoble, Gap, Angers, Strasbourg, Chamonix, Dijon). Si tu crois que ça n'arrive qu'à Épinal c'est que tu es bien aveugle et/ou naïf. J'ai vu et entendu ce genre de choses absolument partout.
2) Tu ne connais absolument pas le contexte de ce match ni même le contexte des rencontres entre Angers et Épinal.
3) Si tu étais déjà venu à Poissompré tu saurais que les adversaires (équipes comme supporters) sont respectés et bien accueillis.
4) Le fait est que la patinoire accueille à chaque match énormément de familles...
5) C'est le rôle du public que de déstabiliser l'adversaire tout en galvanisant son équipe. A Épinal plus qu'ailleurs ça fonctionne très bien.
6) Vouloir protéger les enfants... Comme si eux-même n'étaient pas exposé à ce genre de mots partout où ils sont, que ce soit l'école, la famille, les activités. Le premier qui n'a jamais juré devant un enfant jette la première pierre...
7) On parle là d'UNE séquence de quelques secondes sur plus de 8 heures de match (un match dure environ 2h+l'échauffement et tu multiplies ça par les 3 matchs à Poissompré de cette demie). Je t'épargne les matchs qui se sont déroulées là-bas.
8) Tu compares à Amiens ? La blague ! C'est juste le club qui se prend le plus de rapports d'incidents à cause de ses supporters et qui a pris un match à huis-clos à cause de ses supporters !
9) Juste UNE photo pour te montrer ce qu'est Poissompré:

Supporters gapençais et spinaliens chantant et faisant la fête ensemble en tribunes juste avant le début du match 6 de la finale. Peut-être que tu n'as jamais entendu d'insultes comme dans la vidéo mais as-tu déjà vu une seule image comme celle-ci dans une autre patinoire ? Ou même dans une autre manifestation sportive, quelque soit le sport ? Personnellement, jamais.
Carton rouge :carton: pour ce genre de messages complètement hors de propos puisque complètement à côté de la plaque.
Et on en reparlera quand Amiens sera accueillera à nouveau des matchs décisifs historiques au Coliseum...