Ouaip je savais que c'était obligatoire, mais après reste à voir comment ça va se passer, si je me trompe pas il faut une équipe U22 ou U20 je sais plus, mais niveau vivier de joueurs de cet âge à Epinal je sais même pas si on peut faire une équipe complète ... Il y a un gros trou entre les jeunes qui jouent en Magnus et ont déjà 21-22 ans et ceux qui ont 15-16 ans ... On va voir comment ça va être géré !
Faudra surtotu eviter que les jeunes partent faire un Sport Etude dans une autre region. Avoir une section sport etude Hockey serait le top afin d en faire venir d autres.
Apres le club pourra toujours piocher dans le panier.
A stras nous avons la chance de participer au championat allemend; cela donne des heures de glace en plus et quand on connait le niveau de nos voisin cela est tout benef pour les jeunes. Maintenant d"Epinal cela fait un peu loin mais la suisse devrait etre plus proche.
La volonté de formation des dirigeants est réelle. Le fait qu'Anthony Maurice ait été formé au club est un atout dans ce sens, il sait quels sont les besoins du hockey mineur et dans quel sens il faut aller pour mieux former les jeunes. Le club professionnel pourrait payer un entraîneur pour le mineur. Le problème de la formation spinalienne aujourd'hui c'est les dirigeants du hockey mineur. Ils gèrent ça comme l'assoc' de quartier sans voir les besoins que demandent la formation dans le hockey moderne. Pour preuve, ils parlent de remonter une D3 plutôt que de se pencher sérieusement sur une U22...
Pour les sections, Épinal a un petit vivier de jeunes. Suffisant pour aligner des équipes mais qui ne laissent pas de marges. Les U18 sont un peu justes (mais ce ne sont quasiment que des premières années), les U15 sont très justes mais derrière les sections sont pas mal.
En termes de résultats, c'est pas si mal. Les U18 ne sont pas passé loin d'accéder à la finale nationale d'Excellence en étant porté par un gardien très prometteur que l'on devrait logiquement retrouver en Magnus dans quelques années (il s'est déjà entraîné avec la Magnus quand Hocevar était absent). Les U15 ont beaucoup plus de mal alors que c'était une génération très prometteuse il y a quelques années. Les U13 ont fini en tête de leur championnat et ont obtenu la 2ème place du Trophée des Petits Champions le week end dernier. Les U11 ont également obtenus de bons résultats en championnat. Les U9 ont terminé 9ème du Trophée des Petits Champions.
En U18 il ne faut pas se leurrer, la plupart n'atteindront pas le niveau Magnus. Peut-être 1 ou 2 joueurs de 4ème ligne. Et le gardien en plus que les dirigeants couvent. Derrière je ne sais pas.