Ca me fait penser à une discussion qu'on avait eu avec JF Dufour il y a deux ans je crois (lors de la réunion que certains internautes avaient eu avec le Staff), sur le manque de confiance accordée à certains jeunes grenoblois (c'est quand certains jouaient en meme temps à Chambéry de mémoire) Et il nous avait dit "mais vous avez vu leurs performances dans ces clubs ?" Ben même pour cet échelon là, ben ce n'était pas terrible. Du coup, pas près de les voir en Magnus à l'époque. Même s'ils étaient bons en U22.
Est-ce qu'il avait raison ? Ces joueurs avaient-ils le niveau pour jouer en Magnus ?
J'ai fait une faute d'orthographe, je voulais dire "aux joueurs". C'est vraiment la profondeur qui m'impressionne ( à comparer à Amiens l'an dernier qui peine à aligner deux lignes et demi ou l'attaque de Morzine cette année).
Je ne doute pas que les dirigeants spinaliens souhaitent développer le mineur (surtout que ça va être dans le CdC de l'hypothétique ligue pro), c'est juste que ce n'est pas encore efficace comme tu le dis et que çà leur permet d'aligner des joueurs comme Lleonelli là où des clubs formateurs se sentent obliger d'aligner des U22.
Leonelli ? C'est pas lui qui va faire un trou dans les finances ! 😆
Sur l'ensemble de l'équipe je ne sais pas trop. Je sais que les français sont bien payés (faut bien trouver un moyen de les attirer...) et que les slovènes c'est une filière à bas coût.
On verra en fin de saison le bilan comptable pour mieux se rendre compte.