8 défenseurs et 14 attaquants je comprendrais, mais 9/13, ça fait trop de défenseurs.
ça dépend dans quelle configuration tu pars sur la feuille de match.
Si tu prends 13 attaquants et 7 défenseurs comme dans les compétitions internationale alors là tu as raison.
Si en revanche tu pars avec 12 attaquants et 8 défenseurs pour tourner à 4 blocs (ce qui semble être la voie choisie par le staff spinalien) alors là il vaut mieux 9/13.
Les arrières n'ont pas besoin d'être constamment au taquet comme les avants, et cela va enlever de grosses minutes de jeu à tes meilleurs défenseurs au profit des plus "mauvais", sans pour autant les reposer.
Je serais vraiment surpris que Bozon, qui n'a plus rien à apprendre dans le domaine, choisisse cette voie. Je pense plus que c'est un concours de circonstance (les blessures, le manque de jeunes remplaçants tenant la route, et surtout l'excellente tenue de Kloz) qui ont abouti à cette situation, et que s'il le pouvait, le coach "débarquerait" Slovak ou Susanj (plutôt le premier, non ?).
Pour les matchs, il va même certainement en couper deux derrières et évoluer en 13/7. Ca permet d'avoir un avant et un arrière en cas de blessure/mauvaise performance. A la rigueur, le temps que Ouimet et Charpentier soient à 100% (une ou deux semaines), il évoluera à quatre paires derrières afin de ménager leur temps de jeu, mais ensuite il reviendra vite à 3x2+1.