Ce ton que j'adopte c'est volontaire. Parce que vous ne pouvez absolument rien reprocher à Terglav et pourtant l'opinion quasi-générale ici c'est que ce n'est pas un bon entraîneur et que ça ne sert à rien de continuer à suivre les BdL si il arrive sur le banc. Du coup le ton que J'adopte est volontairement provoc' pour que mon message frappe et vous fasse prendre conscience que vous partez complètement dans du grand n'importe quoi.
Parce que sur le manque de vision du staff derrière je demande à voir. Aujourd'hui on a quoi avec ce staff ? Ils se sont entêtés avec JFD. C'est aussi quelque chose de positif puisque ça montre qu'ils donnent leur confiance et qu'ils laissent le temps pour s'installer et construire quelque chose de bien. Surtout dans la situation dans laquelle est arrivée Dufour...
Ensuite il y a l'épisode Martel. Si il n'avait pas été complètement lâché par le vestiaire il aurait eu droit de construire sa propre histoire à Grenoble.
Maintenant le staff tente un pari avec Terglav. Vu que apparemment les finances de cette saison ne sont pas au top, c'est dur d'aller chercher un top coach. Le staff en est conscient et prend quelqu'un de moins cher qui a eu des résultats plus qu'honorables dans un contexte très compliqué et qui connaît le championnat. En plus tout le monde sait que Terglav a beaucoup aidé pour le "carnet d'adresses" de Basile. Je ne vois absolument rien de scandaleux, bien au contraire ça me semble une stratégie réfléchie et très intéressante bien que risquée.
Ben voilà, c'est nettement mieux comme cela et effectivement c'est un argumentaire que je comprends et valide en partie. Pas besoin de tomber dans la provoc pour faire réagir les gens, cela ne fait que tendre les débats et donner une piètre image de toi. Doublement perdant donc.
Concernant le staff, il y a quelque chose que tu ne saisis pas : bien sûr qu'il a un plan (encore heureux) et qu'il agit de façon cohérente en fonction. Le problème, et c'est ce que l'on sait aussi pour la plupart ici et que tu ne prends pas en compte, c'est qu'il existe des alternatives bien meilleures à celles prises - et ceci pour pas plus cher, car ce ne sont pas les finances le problème - qui donneraient une tout autre dimension au club.
Mais le manque de connaisseur en hockey dans cette équipe fait qu'on se retrouve avec des oeillères en matière de décisions stratégiques. On a tout confié à Dufour dans le domaine, sauf que lui ne connait qu'une infime partie du microcosme hockeyistique grenoblois, fermant ainsi un grand nombre de portes pourtant extrêmement intéressantes à explorer. Alors c'est sûr, au final, avec le peu de champ de vision qu'il reste, la décision Terglav semble la meilleure. Mais ce n'est pas le cas.
Après, cela ne veut pas dire que le Slovène ne se débrouillera pas bien, et là je te rejoins dans ton argumentaire sur lui. Mais n'empêche, on aurait pu avoir des choix avec plus de garanties, sans débourser plus d'argent, tout cela en sortant - un peu - des sentiers battus.
Enfin je ne vois pas le rapport qu'il y a avec l'actuel parcours spinalien. Oui j'ai la chance de pouvoir aller a la patinoire pour la fin de saison et la chance d eppuvoir encore vibrer avec mon équipe mais cela doit-il m'empêcher de réagir sur les différents sujets qui agitent le hockey actuellement ?
Là encore tu sur-réagis en interprétant de travers mes propos. Relax ! 😳