C'est bien ce que je dis : Chouinard est un bon joueur mais son profil et son âge ne se prêtent pas aux responsabilités qu'on lui donne. Dans ce rôle là, c'est donc une erreur de casting et il aurait fallu à coté de lui un Broz qui soit capable de mettre la crosse sur le palet et de temporiser le jeu.
C est toi qui lui donne sans arret un si grand role pourtant
Nous on veut qu il contribue et soit un leader d attaques ce qu il a fait contrairement a d autres attaquants de notre equipe
Tout dépend de ce que tu appelles un leader d'attaque.
Pour moi, un leader d'attaque est un joueur omniprésent sur la glace, capable de conserver le palet quand il faut, de calmer le jeu, ou d'aller lui-même faire la décision lorsque c'est nécessaire (mon joueur type, c'est Patrick Kane).
en fait le souci c'est qu'on dirait que tu n'acceptes que ta vision des choses (un vrai supporter de hockey c'est ça, un vrai leader c'est ça...) mais je te jete pas la pierre, si t'es comme ça on fait avec ou on fait pas^^
c'est sur que Chouinard a, sur le papier, toute les qualités que tu decris pour etre un grand leader d'attaque, sauf que d'apres les rumeurs de son mecontentement a propos de son temps de jeu, ça demontre que physiquement il est plutot cramé et pas loin de la fin de sa carriere, et quand un joueur n'a plus le physique, il aura beau avoir tout le talent qu'il veut il ne pourra plus l'exprimer totalement, ou du moins pas en jouant autant (d'ailleurs il restait sur une année pas terrible en terme de nombre de matchs joués)
apres je sais pas si on l'a recruté comme vrai grand n°1 de l'attaque ou comme top 3 et on le saura surement jamais^^
pour moi a la base il devait y avoir 3 leaders d'attaque avec des profils tres differents:
- Petit en centre n°1 grace a sa technique et sa vison du jeu
- Bouchard en tant qu'attaquant tres complet et serial buteur parfaitement adapté a la magnus
- Chouinard en tant que joueur complet avec une experience et un cv immense, ayant un bagage technique + vision du jeu présumé un cran au dessus d'une majorité de joueurs de magnus
en faisant le bilan de Chouinard, si vraiment il est a l'économie a cause de son physique, c'est quand meme plutot tres bon, certes pas autant que ce qu'on aurait pu esperer si il était dans ses meilleurs années au niveau physique mais si il n'est plus qu'a 60-70% (voire moins) de son niveau maximum il fait quand meme une saison plus que pas mal
et si vraiment il a le statut de grand leader avec le salaire qui va avec et que le club le juge du coup insuffisant il ne sera surement pas conservé (et tu auras eu raison :p )
par contre je veux juste rebondir sur un truc que tu as dis, c'est qu'il avait besoin d'un bon passeur avec lui, je vois pas ce qui indique qu'il n'a pas été aligné toute sa carriere avec de tres bons centres qui l'alimentaient aussi bien que Petit, ce qui était meme surement le cas en allemagne vu qu'il est arrivé avec le statut d'ex NHLer, donc il devait etre aligné sur les 1ers trios, donc avec de bons centres (a moins qu'il n'ait été lui meme centre)
apres je suis peut etre completement a coté de la plaque, si c'est le cas les connaisseurs du forum me contrediront bien :p